Des créateurs ont réalisé un rendu du Nokia 9 en se basant sur les rumeurs à son sujet. L’occasion d’admirer ce à quoi pourrait ressembler le futur smartphone haut de gamme de la marque finlandaise.

Depuis le début du mois d’avril, on parle de plus en plus d’un futur Nokia 9, qui serait le prochain smartphone de HMD. Contrairement aux Nokia 3, 5 et 6 dévoilés récemment par l’entreprise finlandaise, ce nouveau terminal serait doté de caractéristiques très poussées et devrait être vendu à un prix bien plus élevé.

En se basant sur les rumeurs autour de Nokia 9, des internautes ont crée un rendu afin de mieux visualiser ce à quoi pourrait ressembler l’appareil. Leur réalisation a été relayée par le site Nokiapoweruser, spécialisé dans l’actualité de cette marque. L’image permet d’admirer un smartphone qui semble très large, avec un écran sans bordures et ne disposant d’aucun bouton sur la face avant. 

À l’arrière, on peut voir un double capteur photo intégré de manière verticale au-dessus de ce qui semble être un lecteur d’empreintes. Évidemment, il ne faut pas prendre ces rendus pour argent comptant et rien ne permet d’affirmer que le Nokia 9 ressemblera bel et bien à cela. L’intérêt est simplement de pouvoir se faire une meilleure idée du produit.

Un smartphone aux grosses caractéristiques

Pour rappel, ce smartphone haut de gamme devrait, entre autres, avoir un écran OLED de 5,5 pouces en QHD, fonctionnerait avec Android 7.1.2 Nougat. Il serait également doté d’un Snapdragon 835 et de 6 Go de RAM. Quant au double capteur photo, il aurait une définition de 22 mégapixels. Il bénéficierait en outre d’une expérience audio améliorée.

À lire sur FrAndroid : Nokia 9 : un smartphone haut de gamme fait son apparition sur le web