Les antennes Free Mobile en 4G sur la bande 700 MHz continuent à s’activer dans Paris. Une nouvelle antenne émet le réseau mobile de Free Mobile sur cette nouvelle bande en or.

antenne-4G-5

En début de semaine, nous annoncions l’activation des premières antennes 4G dans la bande 700 MHz par Free Mobile à Paris. Le site communautaire RNC Mobile continue la chasse aux antennes 700 MHz et en a repéré une nouvelle en plein Paris, au 379 de la rue Vaugirard dans le 15e arrondissement. Preuve donc, que Free Mobile déploie petit à petit ses antennes 700 MHz au sein de la capitale avec au total 5 antennes.

Il est toutefois possible qu’un plus grand nombre d’antennes 700 MHz soit actif puisque les données ne proviennent pas directement de l’opérateur, mais des clients qui partent à la chasse de ses fréquences avec leur terminal et une application comme LTE Discovery. Rappelons d’ailleurs qu’au 1er août dernier, Free Mobile disposait de 164 autorisations à Paris et dans la région de Tarbes pour l’installation et l’activation d’antennes 4G sur la bande 700 MHz.

La bande 700 MHz est une bande en or, car elle permet de couvrir une plus grande zone géographique que les bandes 1800 et 2600 MHz et elle permet aussi de mieux pénétrer au sein des bâtiments. Cette bande va donc permettre à Free Mobile de rapidement améliorer sa couverture 4G, mais également augmenter les débits grâce notamment à l’agrégation de plusieurs porteuses, comme l’opérateur le fait déjà en 4G+.

À lire sur FrAndroid : Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR : quel est le meilleur réseau mobile ?