Free Mobile rajoute un nouveau pays dans ses 25 Go par mois de roaming : la Thaïlande.

L’itinérance mobile dans les pays étrangers est de moins en moins un problème pour les voyageurs. Alors que les factures téléphoniques pouvaient rapidement gonfler lors de nos déplacements et atteindre 4 chiffres (voire 5 dans les cas les plus extrêmes), il devient de plus en plus facile d’utiliser son smartphone sans surcoût en dehors de la France métropolitaine.

En tête de ligne, Free rajoute régulièrement de nouveaux pays à son pass Destination. Après s’être penché sur la Turquie et l’Algérie, le quatrième opérateur s’écarte un peu de la méditerranée et s’attaque désormais à l’Asie en permettant à ses abonnés premium d’utiliser leur smartphone sans surcoût (dans la limite du raisonnable). C’est donc désormais la Thaïlande qui se rajoute à la liste des pays compatibles avec les 25 Go d’itinérance mensuels.

Free se targue dans son communiqué d’être le premier opérateur français à intégrer l’itinérance data depuis « cette destination très touristique » dans un forfait grand public. À vous les temples, les îles paradisiaques, les aventures dans la forêt et le tom yum.

À lire sur FrAndroid : Free Mobile : dans quels pays l’itinérance fonctionne-t-elle sans surcoût ?