Virgin Mobile vient de lancer officiellement deux offres quadruple-play – internet, téléphonie fixe et mobile, télévision. L’opérateur, désormais (presque) Full MVNO, est associé avec SFR pour lancer cette offre « ADSL » + mobile.

La première offre inclut pour 29,99 euros/mois un forfait mobile, sans engagement et sans téléphone, de 2 heures et des SMS illimités. La seconde offre à 39,99 euros/mois inclut 4h de communications, des SMS illimités ainsi que l’accès à l’internet mobile avec 3 Go de fair-use. En plus de ces forfaits mobiles, la Virgin Box ADSL intègre Internet « jusqu’à 25 méga », des appels gratuits vers les fixes en France et vers une centaine de destinations dans le monde, des appels gratuits vers les mobiles nationaux « à partir de la troisième minute » (il semble que Virgin Mobile prenne quelques précautions), ainsi que l’accès à 130 chaînes de télévision.

Ces forfaits sont tout de suite disponibles pour les abonnés Virgin Mobile et dès mai pour tous les autres consommateurs français.

La stratégie du quadruple-play est très intéressante, il existe aujourd’hui des offres similaires chez les opérateurs historiques. L’offre IDEO de Bouygues Telecom semble bien fonctionner, elle représente 90% des abonnements du parc « ADSL » de l’opérateur. Bien moins chers, les offres de Virgin Mobile pourraient convaincre les clients actuels de Virgin Mobile.