Pression sur Apple, pub sur Netflix et village d’accueil chez Tesla — L’Essentiel de l’actu de la semaine

 

Entre le covid qui oblige Tesla à transformer sa Gigafactory en village, l’Union européenne qui ne veut pas entendre parler de câble Lightning ou encore Netflix qui ne sait plus comme stopper la fuite de ses abonnés, la semaine tech a été dense.

Un iPhone en charge avec un câble Lightning, bientôt du passé ? // Source : Andreas Haslinger, Unsplash

L’Union européenne adopte l’USB-C comme standard

C’est une mauvaise nouvelle pour Apple. Après maintes années à lutter pour ne pas adopter l’USB-C à la place de son câble Lightning, la marque à la pomme va sans doute devoir plier. Les parlementaires européens se sont mis d’accord sur l’adoption du seul USB-C comme standard de recharge.

Netflix va adopter la publicité sur son service

Coup de tonnerre sur le marché du streaming vidéo. Longtemps réticent, Netflix pourrait bientôt accepter l’idée d’intégrer de la publicité sur sa plateforme SVoD. Pour contrebalancer la perte d’abonnés et en faire venir des nouveaux, le service de Reed Hastings aurait l’idée de lancer un forfait moins cher, mais avec de la publicité. Une réflexion déjà en cours du côté de Disney+.

Tesla doit faire venir vivre ses salariés chinois à l’usine

En raison du regain d’épidémie de Covid en Chine, une drôle de mesure s’applique à la Gigafactory de Tesla si elle veut rouvrir. Elle va devoir accueillir, nourrir et héberger ses salariés 24 heures/24. Mais l’entreprise d’Elon Musk n’est pas la seule soumise à cette étrange loi.

Le test de la semaine : Oppo Enco X2

Avec ses Enco X2, Oppo propose des écouteurs sans fil plutôt complets en termes de fonctionnalités. Bluetooth multipoint, aptX, charge sans fil et même doubles transducteurs sont au rendez-vous.

La vidéo de la semaine


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.