Le MacBook Air M2 approche, les photos de smartphones au top et la traduction de streaming – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 30 mai. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Apple MacBook Pro 14 M1 Pro test Frandroid (2)
Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Le MacBook Air M2 ne devrait plus tarder

D’après Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg toujours bien informé sur la marque à la pomme, Apple s’apprêterait à dévoiler ses prochains MacBook Air lors de sa conférence dédiée aux développeurs, la WWDC, prévue le 6 juin 2022. Il estime que la firme de Cupertino prévoirait de l’équiper de la toute nouvelle puce M2, pas encore dévoilée.

La photo sur smartphone passerait bientôt un cap important

Cela ressemble à une blague ou à une déclaration à l’emporte-pièce, mais selon Sony, la qualité photo des téléphones devrait dépasser celle des reflex sous deux ans. On vous explique en détail pourquoi le constructeur affirme cela.

Ne dites plus streamer, mais « joueur en direct » (ou pas)

Comme chaque année, la Commission d’enrichissement de la langue française s’est un peu emmêlé les pinceaux sur des termes couramment utilisés sur internet. Elle a par exemple traduit streamer par joueur ou joueuse en direct ou encore game as a service en jeu vidéo à la demande.

La vidéo du jour

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles