Vélo électrique Intersport, évolution du bonus écologique et Google Maps – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 28 juillet 2023 : le nouveau vélo électrique d’Intersport à petit prix, le bonus écologie va évoluer et Google Maps s’améliore. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Intersport : un nouveau vélo électrique pas cher… mais attention à sa fiche technique

La marque Nakamura, qui appartient à Intersport, a ajouté un nouveau vélo électrique abordable à son catalogue. Il s’agit d’un longtail compact, amené à transporter un certain nombre d’effets personnels, mais aussi des personnes. Si le prix est attrayant (1200 euros), il convient de mettre en exergue la présence d’un capteur de rotation qui peut faire tiquer. On vous explique pourquoi.

Bonus écologique : vers grande évolution

Bercy et le ministère de la Transition énergétique réfléchissent à une réforme visant à modifier les conditions d’attribution du bonus écologique pour les voitures électriques vendues en France. L’idée serait d’instaurer un score environnemental (une note sur 100) calculé en fonction de plusieurs critères. Parmi eux, le bilan carbone de l’usine de fabrication.

Google Maps bien plus réactif à vos requêtes vocales

Si vous avez l’habitude de vous adressez à l’oral à Google Maps, vous devriez être ravis. Le service de cartographie le plus populaire de la planète dit adieu à Speech Services, qui gérait jusque-là les commandes vocales, pour goûter à la toute-puissance de Google Assistant. Résultat : vos interactions avec la plateforme sont désormais quasi instantanées.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles