Matias Duarte nouveau venu dans la team Android !

 

De nombreux utilisateurs d’Android, et de prospects se plaignent de l’interface Android jugée « trop pauvre » voir « moche » sans l’ajout d’interface personnalisée (Sense, Motoblur…). Même si avec les dernières versions d’android de réels progrès ont été faits de ce côté là.

Il semblerait que l’on ait peut-être trouvé une solution avec la venue de Matias Duarte ancien « Senior Director of Human Interface and User Experience » chez Palm, dans les rangs de la team Android !

A ce titre Matias Duarte a supervisé le développement de l’interface webOS, ce fut lui qui présenta lors du CES 2009 le Palm Pre premier du nom ainsi que le nouvel OS développé par Palm. Avant de travailler chez Palm il travailla sur le Sidekick avec Andy Rubin (ancien co-fondateur et PDG de la société Danger et surtout l’homme à l’origine du projet Android).

Matias Duarte deviendra donc Google’s « User Experience Director for Android. » !

Nous avons découvert la nouvelle version d’Android (2.2 alias Froyo) ainsi que ses fonctionnalités, il y’a de cela quelques jours mais il sera intéressant de voir comment à terme, cela va influencer, et va faire évoluer l’interface Android dans les prochaines mises à jour.

Les derniers articles