Une voiture électrique à moins de 20 000 euros, Wallet disparaît de certains téléphones et une nouveauté pratique sur Google Messages – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 13 mai : une nouvelle voiture électrique arrive en France à moins de 20 000 euros, Google supprime son application Wallet chez certains utilisateurs et Google Messages s'inspire (un peu) de WhatsApp. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

BYD Seagull // Source : BYD

Une voiture électrique à moins de 20 000 euros arrive en France

BYD, le numéro deux mondial de la voiture électrique derrière Tesla, va proposer sa petite Seagull en Europe à moins de 20 000 euros. Un tarif ultra-compétitif, qui pourrait être obtenu grâce à une fabrication locale. Rendez-vous dans quelques mois.

Google supprime Wallet des vieux téléphones Android

Wallet, l’application qui héberge les cartes de crédit, tickets de transports ou cartes de fidélité sur son téléphone, va bientôt disparaître de certains modèles. À partir du 10 juin 2024, Google interdira l’accès à l’application pour tous les terminaux ne disposant pas d’Android 9 (ou Wear OS 2.x pour les montres connectées). Des raisons de sécurité sont évoquées.

Google Messages se met à jour et s’inspire de WhatsApp

Grâce au protocole RCS, l’application Google Messages devient beaucoup plus personnalisable. Dernière nouveauté en date : la possibilité de modifier ses messages après envoi. Une amélioration souhaitée de longue date, qui est manifestement déjà arrivée sur les versions bêta de l’application.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !