La fonctionnalité la plus impressionnante est sans conteste la possibilité prochaine de lancer un jeu sans avoir à le télécharger, directement depuis les résultats du moteur de recherche de Google. Ce n’est pas vraiment une nouveauté en soi, Google avait déjà présenté cette fonctionnalité de streaming des applications au sein de Google Search en novembre dernier. Dans le cadre du jeu vidéo, Google veut le proposer aux développeurs sous forme de publicité. Le développeur ou l’éditeur qui décidera de payer pour ce genre de mise en avant verra son jeu s’afficher en haut des résultats avec un bouton « Essayer maintenant ».
Il sera ensuite possible d’essayer le jeu en question, sans avoir à le télécharger durant 10 minutes maximum, à condition d’être connecté en WiFi. Une fois cette démo terminée, il est proposé à l’utilisateur de télécharger le jeu via une pop-up. Cette fonctionnalité devrait arriver « dans les prochaines semaines ».
De nouvelles API pour mieux surveiller ses utilisateurs et de nouveaux formats de publicité
Google a également annoncé beaucoup d’autres nouveautés pour les développeurs de jeux sur mobile. Citons entre autres l’arrivée de nouvelles API permettant d’enregistrer plus facilement des vidéos et de les publier sur YouTube (Video Recording API) ou encore de mieux prévoir les comportements d’achats des utilisateurs (Player Stats API). La publicité devrait également avoir droit à quelques améliorations sur les jeux mobiles, notamment celles s’affichant en mode portrait ou la possibilité à venir pour les développeurs de cibler les joueurs qui ont joué à un jeu plus de 30 minutes.
Dernière amélioration à destination des développeurs utilisant des achats in-app, la console de développeur du Play Store permettra « dans les mois à venir » de modifier les paramètres et les coûts réels des monnaies ingame depuis une interface dédiée et non plus soumettant une nouvelle .apk. Toutes les nouveautés sont présentées dans cet article, sur le site officiel d’Android.
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Ah oui c'est sur mobile donc pour jouer au solitaire ça ira ;-)
On reste quand même sur mobile. De "60fps full HD de bonne qualité", tu peux passer à "30FPS en HD" si la connexion est plus limitée. Puis la plupart des jeux sur mobile requièrent peu de bande passante. Clash of Clan, Candy Crush ou tout autre 3 Match, c'est pas la mer à boire je pense. Et c'est ces jeux la qui sont ciblés avant tout je pense puisque ce sont les plus rentables.
Du coup il faut une sacré bande passante pour supporter un 60fps full HD de bonne qualité. Ça ne va pas forcément atteindre énormément de monde (par rapport à la population mondiale connectée)
C'est le même principe que le cloud gaming : pas d'installation, tu peux y jouer instantanément.
Bonne nouvelle... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Peut-être façon Nvidia Shield Tablet
C'est effectivement du stream depuis les serveurs google. Le jeu sera surement une version modifié spécialement pour être lancé rapidement dans le gameplay. Pour le VNC/RDP, la, seul google le sait je pense (pour eviter une reproduction dans les autres OS mobiles)
vive la baise<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai lu la source du billet, la nouvelle API pour enregistrer une session de jeu pour pouvoir la rediffuser plus tard OK (mais ça aura sûrement un impact sur les performances si le jeu est déjà gourmand sur le smartphone). Par contre jouer à un jeu "en streaming" sans l'installer je vois pas comment c'est possible à moins que le jeux se lance à distance sur un serveur sur lequel l'app GooglePlay se connecte façon "RDP/VNC" mais ils ne donnent pas d'info technique à ce sujet sur le blog. Si quelqu'un a une info là-dessus...
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