OpenMoko fait parler de lui à l’occasion de la sortie de son combiné phare, le Neo1973. Il s’agit d’une distribution Linux mobile qui a pour principal caractéristique de réutiliser l’intégralité des briques les plus populaires du logiciel libre telles que Xorg pour le serveur graphique, GTK pour l’interface, etc. Pour le moment principalement tournée vers les développeurs, elle est représentative du monde des hackable devices, c’est-à-dire des terminaux ouverts sur lesquels on a la possibilité de développer ses propres applications et de modifier les applications existantes.
A l’occasion du Mobile Monday parisien du mois d’avril, nous avons rencontré Lucas Bonnet, développeur chez Bearstech qui nous a parlé plus en détail d’OpenMoko et de son avis sur Android :
Nous tenons à nous excuser pour la qualité pauvrissime de la vidéo, mais le matériel et le froid ressenti par le caméraman sur les toits de Paris aidant, la bande saute régulièrement.
[...] C’est un coup dur pour la distribution Linux OpenMoko dont nous avions plusieurs fois parlé et dont nous avions même interrogé un développeur. [...]
se n'est pas le 1973 mais le neo freerunner le 1973 était l'ancienne version
[...] vous renvoyons a l’interview de Lucas Bonnet que nous avions publiée il y a quelque [...]
On part du principe qu'Android est logiciel libre (ce qui n'est pas encore le cas) et que du coup il sera aisé de porter la DVM sur Limo, Qtopia, et Openmoko.
Mais nan c'est tres bien :) Par contre quand il dit qu'une application développé pour Android serait facilement compatible avec OpenMoko euh... je voit pas trop en quoi. C'est normal ou j'ai rien compris ? Ciao
Trop de bruit à l'intérieur. Ca se voit tellement mes tremblements ? :D
Ben pourquoi faire une vidéo sur un toit et dans le froid???... Rakoun /°\