Cette semaine, la Coupe du Monde 2018 est sans doute l’événement le plus médiatisé. Mais de son côté, l’actualité Tech a également connu une belle activité. On fait le point sur les nouveautés de Google Maps, le prix supposé du smartphone pliable de Samsung et les offres de Bouygues auxquelles il faut faire attention.

Google Maps lance (discrètement) une nouvelle refonte de son design

Google Maps semble se parer d’une nouvelle robe en Material Theming chez certains utilisateurs, un changement qui n’est pas (encore) activé pour tous. En attendant, l’application accueille le score d’affinité pour indiquer si telle ou telle adresse va vous plaire et teste une option pour afficher plus rapidement la durée du trajet qui mène à la maison ou au travail. Enfin, il n’est pas impossible que le service de cartographie imite Waze et permette de signaler les radars et les accidents.

Samsung : le premier smartphone pliable coûterait plus de 1 500 euros

Le smartphone pliable de Samsung coûterait plus de 1 500 euros hors taxes d’après certains analystes spécialisés. Selon eux, il faut s’attendre à une sortie du produit dans la première moitié de l’année 2019.

Clients Bouygues attention : « votre forfait évolue », mais son tarif aussi

Bouygues Telecom indique à certains de ses clients que leur forfait « évolue ». Cette amélioration cache en réalité une hausse tarifaire automatique qu’il est possible de décliner. Pensez-y avant qu’il ne soit trop tard.