Les 3 actualités qui ont marqué la semaine : le smartphone pliable de Samsung, les radars sur Maps et les tests de l’iPad Pro 2018

 

Alors que les regards sont tournés vers les dirigeants du monde avec les midterms de Trump et l’hommage de Macron à Pétain, le petit monde du high-tech continue sa marche inexorable. Cette semaine, on a pu voir un aperçu du premier smartphone pliable de Samsung, une nouvelle fonction de Waze qui trouve son chemin vers Google Maps et les tests de l’iPad Pro 2018.

Samsung Infinity Flex Display : le smartphone pliable enfin dévoilé

Après des mois, voire des années de teasing, Samsung a finalement présenté ce mercredi soir pour la toute première fois son smartphone à écran pliable. On a appris par la suite les caractéristiques techniques des deux écrans de ce curieux appareil. La technologie est impressionnante, mais le produit en lui-même semble inadapté à l’époque actuelle.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

La signalisation des radars arrive sur Google Maps

Depuis qu’il a racheté Waze, Google ne cesse de multiplier les ponts entre celui-ci et son application GPS Google Maps. La fonctionnalité de signalement d’accidents et de radars ne va pas tarder à arriver sur le système de navigation GPS de Google.

Les tests de l’iPad Pro (2018) : il échoue à remplacer un PC à cause d’iOS

Les iPad Pro 2018 ont été annoncés fin octobre 2018 et les premiers exemplaires vont être livrés. Nous avons lu tous les tests des médias américains et en avons condensé les conclusions les plus intéressantes concernant ces nouveaux iPad Pro.

Le smartphone pliable de Samsung arrive 5 ans trop tard

En 2012, lors du CES, Samsung dévoilait « Youm », son premier écran flexible qui donnera quelques années plus tard naissance à la gamme « Edge » du constructeur, puis à l’Infinity Display incurvé sur les bords. Lors de cet événement, le constructeur donnait…
Lire la suite

Les derniers articles