Depuis qu’il a racheté Waze, Google ne cesse de multiplier les ponts entre celui-ci et son application GPS Google Maps. La fonctionnalité de signalement d’accidents et de radars de la première ne va pas tarder à arriver sur la seconde.

Les applications GPS sur les smartphones sont parmi les plus anciennes, mais aussi les plus importantes dans nos habitudes de consommation. Et à ce titre, Google Maps s’est très vite placé comme la meilleure solution disponible, au moins pour les piétons.

Pour les automobilistes, une autre a réussi à prendre énormément de place dans ce secteur concurrentiel : Waze. C’est pourquoi Google l’a racheté, et grappille petit à petit ses fonctionnalités les plus importantes pour les rajouter à son GPS maison.

C’est ainsi que nous apprenons, par le biais d’Android Police, qu’encore une autre fonctionnalité de Waze va être transvasée sur Google Maps : le signalement. Plusieurs utilisateurs rapportent l’apparition d’une option en cours de navigation permettant d’indiquer la présence d’un radar ou un accident aux autres utilisateurs de la plateforme.

Vous reconnaîtrez là la principale particularité de Waze qui a d’ailleurs fait la popularité de cette communauté de conducteurs 2.0. Pour l’heure, Maps affiche les événements routiers repérés par la communauté Waze, mais ne permet pas d’y participer.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est apparue que pour très peu d’utilisateurs actuellement, faisant qu’il s’agit probablement d’un test sur un petit échantillon d’utilisateurs. Nous savons au moins qu’elle arrive à l’avenir donc, mais il est bien impossible d’en connaître la date de déploiement définitif. Patience est de mise.

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...