Le MWC 2019 est désormais derrière nous, et le grand salon de Barcelone aura été le théâtre de la première guerre des smartphones pliables en prime de la première apparition des smartphones compatibles 5G.
Mais Apple dans tout ça ? Sur le salon, il semblait que plus personne ne cherchait à copier la marque à la pomme, alors que celle-ci a longtemps été — du moins, selon elle — au devant des tendances du marché.
Apple se serait-il fait ringardiser par ce MWC 2019 ? Pas de smartphones pliables en vue, pas de 5G dans les blocs : les commentaires fusent contre la marque. Qu’en pensez-vous ? C’est ce que nous cherchons à savoir cette semaine.
Apple a-t-il été ringardisé par le MWC 2019 ?
Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.
Le Samsung Galaxy Fold ne vous a pas convaincu
Étant le premier smartphone pliable d’envergure à avoir été dévoilé sur le marché, nous nous attachions la semaine dernière à savoir si le Samsung Galaxy Fold avait réussi à vous convaincre de l’intérêt de cette nouvelle technologie. Vous avez été 2 556 à nous répondre.
Une bonne majorité d’entre vous (59,4%) considère que le Samsung Galaxy Fold n’est pas suffisant pour convaincre sur l’intérêt des smartphones pliables. Il faut dire que sa formule, qui semble quelque peu à mi-chemin entre un smartphone classique et ce que l’on attendait d’un smartphone pliable, peut ne pas plaire à tout le monde.
A contrario tout de même, 40,6% d’entre vous se disent convaincus par la formule et par ce qu’elle pourra apporter sur le marché. Le sondage reste donc assez accroché.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
ça ne change pas le fait que apple domine largement le marché mondial du mobile haut de gamme. Les concurrents comme huawei et samsung dépassent apple uniquement en volume sur les appareils entrée et milieu de gamme mais les haut de gamme huawei et samsung ne se vendent pas autant que l'iphone, loin de la.
La mauvaise foi ? Je boss dans la télécommunication mobile et notre entreprise à l'échelle national est à -30% rien qu'en Apple alors que toute les marques chinoises explosent.
J'avoue que c'était pas une bonne idée lol
Apple c'est dans le monde mobile haut de gamme 66% de pdm contre 34% pour l'ensemble des haut de gamme android et apple capte plus de 80% des bénéfices du marché des smartphones, les concurrents se partages les 20% qui restent. Aussi, dans le top vente mondial, 8 smartphones haut de gamme sur 10 sont des iphones. De plus c'est logique sachant que apple est numéro 3 mondial en vendant uniquement du haut de gamme tandis que samsung et huawei sont devant car leurs modèles les plus vendues sont les entrées et milieu de gamme beaucoup moins chère. Ce sont les statistiques officiels mondial qui ont donc toutes les significations du mondes. Alors excuse moi mais entre les statistiques réels et l'entourage, je sais a qui me fier alors faut arréter la mauvaise fois.
En vérité c’est Apple qui a agrandi le screen real estate en supprimant le clavier physique sur l’iPhone. La star de l’époque c’était BlackBerry avec son petit écran et son gros clavier. Et évidemment, Android a suivi, essayé de faire plus grand ... en sacrifiant l’ergonomie en mettant le capteur d’empreintes au dos. 😂
Une dizaine d'années de repis ??? Dès fin 2010, Android avait déjà dépassé l'iphone, avec le NFC, des écrans AMOLED, beaucoup plus de fonctionnalités, etc. Et Android était déjà devant à ce moment là. iOS venait tout juste de dépasser RIM et se trouvait derrière Symbian et Android. Et l'année d'après, Android a encore plus distancé iOS, avec Android 4 ICS et avec Samsung qui devenait le premier vendeur de smartphone en monde, malgré la concurrence coté Android et son absence côté iOS.
Tim Cook n'est pas Steve Jobs c'est la le seul problème d'Apple
Tellement inaperçue que le monde entier a adorer la nouvelle gestuelle qui remplace le bouton home et que google a moins réussis. Je vois aussi qu'il y a énormément de choses que tu ne connais pas sur ce qu'a fait apple. C'est une manie ici de voir des gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas.
J'en connait pleins qui ont passé sur iphone et sont heureux de l'avoir fait et d'autres qui ont passé sur android qui sont content aussi, ton commentaire baser sur ton entourage n'a absolument aucune signification surtout que sur le haut de gamme, apple domine largement avec 66% de pdm, oui 66% des utilisateurs de smartphone qui ont un haut de gamme, c'est un iphone.
Apple a eu que 2 revolutions : l'iphone 1 , et l'iphone X ( l'encoche) . On peut parler aussi de l'evolution iphone 6 mais il n'est pas le precurseur des ecrans grands. Ca faisait belle lurette que la concurence avait des ecrans plus important que 4 pouces !!! Le reste sont simplement de petites evolutions.. Meme le dernier iphone avec la disparition du bouton rond home est passé pratiquement innapercue !!!
Apple a profiter d'une disaine d'annee de repis avant que la concurence commence a proposer des smartphones plus en avance sur l'iphone. Aujourdhui, Apple avance plus péniblement, ses derniers smartphones sont presque passé inapercus a leurs sorties !! ( je me rappelle les queues devant les magasins quand le iphone nouveau arrivait, aujourdhui ils sont ou les queues de plusieurs centaines de metres ???). Trop de concurence et une concurence qui ne copient plus.. Trop dur pour Apple..Se faire manger par l'arrivee des pliables ( qu'on aime ou pas) , c'est pas bien bon pour l'image de marque.
Apple ne communique plus le chiffre de ventes, ton comm n'a donc aucune signification non plus
Si tu considères qu'il a un menton, l'iphone X a alors un menton, deux oreilles et un double front, du coup. Dans tous les cas, l'iphone fait ringard en comparaison.
Pas de menton ? Et pourtant... https://www.google.com/amp/s/www.frandroid.com/marques/samsung/569770_prises-en-main-des-samsung-galaxy-s10-et-galaxy-s10-plus/amp
Le Samsung n'a pas de menton, juste une petite bordure en bas, comme l'iPhone.
oui ils sortiront un iphone pliable, mais peut etre trop tard car , peut etre les pliable de samsung et huawei seront un flop.( On rappelle la chute/flop des tablettes 7/8/10 pouces qui restent dans les placards a peine qq mois apres achat). L'avenir nous le dira.. Par contre pas d'accord sur le fait que la concurence copient Apple sur le pliable.. Ca fait un moment que c'est Apple qui copie les autres...Pas sur qu'Apple est un produit miracle dans les cartons...
Perso, sur la 20 aine de copains qui ont eu un iphone il y a 10ans, 1 seule reste apple, les autres ont tous migré vers Android ... Et sont bien content. Les jeunes plebiscitent encore l'iphone car c'est encore un signe de luxe ( dumoins pour eux) mais apres, ils passent en majorité sous android qq annees apres, une fois l'effet ouahou passé ( quand la frime de la jeunesse et de l'aparat est passé).!... Et je suis pas sur qu'Apple puisse faire une seconde fois le buzz internationale comme pour le premier Iphone avec un nouveau produit que personne n'avait pensé !!!!
Pitaya ?
Infinity 3D laser, un truc comme ça ? 🙃
Quid du poids et la solidité ?
Et tu ne parles que du hardware.
Oui sur le S10. Maïs pourquoi avoir offert cette option bâclée ? Parce que tu peux être sûr que le client moyen est convaincu que FaceUnlock vaut FaceID.
Je pensais que tu parlais de one piece 😅
Ah oui mais ça c'est digne de la marque, on ne peut pas leur reprocher qu'ils ont malgré tout démocratisé les grands écrans au grand dam d'une techno assez surfaite au début...
C'est que les premières versions, les pliables seront top dans les prochaines versions. En tout cas j’aime beaucoup le concept.
En fait on ne peut pas tout le temps réinventer la roue mais chez Apple ce qui est très intéressant ce sont les innovations software, de développement et d’écosystème, c’est la qu’Apple est fort surtout et il sait parfaitement exploiter de multiples façons un nouveau hardware qu’il inclue dans ces appareils tout en restant simple et efficace a comprendre et c’est quelque chose que ne font pas les autres généralement.
????
Le but étant de ramener un peu de fantaisie sur leurs dalles. Une barre violette en travers de l’écran pour les filles et une verte un peu plus large pour les garçons. Parfois une variante avec une bleue en plein milieu, j’ai pas compris 😉
Bonjour , doublure. 😜
Attends de voir une fois sorti peut être ;) une fois que tu l'auras en main tu pourras te faire ton propre avis, c'est un peu tôt je pense la ! Après le prix est horriblement élevé lol
Les grands écrans avec des pixels morts surtout. Parce que pendant des années, on en a vu des Samsung avec des lignes violettes. À vouloir tout précipiter ...
Mouais... 5" c'était énorme à l'époque en comparaison des 3,5" d'Apple, mais si tu dis que ça ne compte pas et que seul le critère du nombre de ventes compte, alors je m'incline et laisse ce type de débat entre les mains des fans des 2 plus grandes marques.
Oui dans tous les cas, peu importe la marque la première version ne sera pas celle qui va révolutionner les écrans pliable, il faudra attendre un peu pour ça mais c'est en bonne voie :) Je juge via des photos mais peut être que je serais conquis une fois l'avoir pris en main, on est souvent déçu d'un objet puis on peut revenir sur sa décision ^^
Disons que les 2 entreprises ont pris des voies différentes ! Maintenant c'est très bien de proposer plsueirus dévéroillage sur un smartphone, je suis content d'avoir le lecteur d'empreinte et la reco faciale sur mon 6t mais je ne l'ai pas payé 1000€ et pour ce prix j'attends personnellement un peu plus qu'une vieille reconnaissance qui peut se hacker via une photo d'un autre smartphone, ils auraient pu pousser la techno un peu plus loin, au vu de ce qu'ils sont capable de faire, avis perso bien entendu :) D'un autre coté j'aurais du mal à faire uniquement avec face id sur un iPhone, le lecteur est vraiment pratique au quotidien, et pourtant j'étais contre à un moment donné...
Ce n'est pas que moi, tout le monde le considère que les Samsung ont un menton. Même toi. Pour ne pas avoir de menton il faut, à l'instar de l'iphone XS, un ecran plié. Le fait que les iPhones n'aient pas un très bon rapport écran/façade ne change rien à ce fait.
Ton lien est intéressant pour ceux qui comprennent la portée de l’innovation software. Pour ceux ici qui ne parlent que d’écrans (ou d’innovations hardware) , ils vont avoir du mal à comprendre la réussite à un moment T de Google, Sun Microsystems (devenu Oracle) , Amazon, Microsoft , Linux ... ou Apple qui a toujours fourni les OS de ses matériels , contrairement à ses concurrents. On est vraiment rien sans software. Apple fait vraisemblablement le pari de la pérennité en s’impliquant notamment dans l’AI , l’AR et la fusion quasi-certaine de ses divers OS après le passage de ses ordinateurs à la technologie ARM.
Apple invente un écosystème entre appareils avec des possibilités qu'il n'y a pas ailleurs, c'est aussi eux qui innovent le plus en cpu arm, api graphiques, réalité augmenté, reconnaissance faciale 3D (mème le capteur sous écran ultrason du s10 est inférieur et c'est une innovation de qualcomm pas samsung), en matière de payement apple pay qui est aujourd'hui très largement numéro 1 face aux autres solutions. Apple est aussi le cofondateur d'ARM donc merci apple pour tous les cpu mobile que tu a sur android aussi ;) Innover ce n'est pas forcément être le premier ou inventer non plus qui n'est pas la mème chose que innover, innover c'est aussi exploiter des concept existant en les rendant plus utile et agréable et plus performant qu'ailleurs pour que les gens aient envient de l'utiliser.
Et iOS est proportionnellement bien mieux représenté dans la navigation mobile que Android. Ce qui prouve bien le nombre d’appareils vendus donne une idée erronée de l’usage réel du matériel.
La reconnaissance faciale est redevenue secondaire avec le S10, tout comme Touch ID sur l'iphone X.
C'est clair que la version Huawei donne beaucoup plus envie. Après, c'est la première version. Cela ne peut que s'améliorer. La prouesse technique reste impressionnante. Un peu comme le Galaxy Edge à sa sortie... le Galaxy S6 Edge peut être considéré comme la version 2 et c'était bien mieux :)
Ah ouais ! Son avatar, ça fait VACHEMENT penser à One Piece ! facepalm !!!
Le fold a une très grosse encoche sinon ;) Niveau RA ça évolue de plus en plus, ARkit 2 présenter avec ios 12 est plutôt impressionnant dans ces possibilités qui vont bien plus loin que tout ce qui a été fait dans ce domaine jusqu’à présent alors faut attendre de voir comment ça va évoluer et comment les éditeurs vont exploiter toutes ces possibilités, il y aura peut être des trucs sympa. Pour le coup face id et son machine learning est plus performant et pratique que le capteur d'empreinte sous l'écran d’après l'actualité et test du s10 qui a des ratés et plus lent qu'un capteur traditionnel. Qu'on aime ou pas, apple fait de la qualité et va parfois plus loin au niveau exploitation software de ces technologies comme avec face id ou la RA avec de nouvelles api tous les ans. Il y a aussi un autre détails qui peut être important, l'encoche sur ios est aujourd'hui pleinement pris en charge par les apps et jeux donc pas de zone ou l'encoche cache des zones ou il faut taper alors que sur android, le trou sur l'avant du s10 pour l'apn risque de poser quelques problèmes (déjà que le incurvé est un petit peu pénible dans les jeux). J’attend de voir.
Depuis l'iphone x c'est du qhd oled (2436x1125, pas le 1440 a cause du format) et avant le qhd était réservé pour les ipad depuis la air 1 en fait, J'ai l'impression que c'est surtout le rapport définition ppi/conso qui intéresse apple, du moment que tu vois pas les pixels par rapport a la taille de l'écran c'est bon pour eux du coup comme les iphone x et max sont plus grand que les iphone plus il est passé au qhd pour garder le bon ratio ppi. Je ne comprend pas quant tu parle de qualité inférieur, c'est cher mais ce sont de super appareils haut de gamme pour avoir ipad pro et 8 plus red edition (finitions parfaite, excellente autonomie, apn, écrans superbe même si pas oled et le traitement oléophobique est encore meilleur que sur le s8 je trouve et apple l'a aussi mis dans le dos en verre contrairement au samsung) et j'ai le s8 c'est équivalent en qualité brut et le 8 plus a une sensation de fluidité encore supérieur et pas mal d'autres qualités plutôt agréable, ios a de beaux avantages aussi tout comme android. Aujourd'hui c'est surtout une question de préférences, de feeling et d'usages, les deux mondes sont excellents chacun a leurs manières et les deux mériteraient des améliorations sur certains points. Si les produits apple étaient tellement inférieur avec de tels tarifs, ils n'auraient pas autant d'éloges de la presse et des utilisateurs et auraient beaucoup moins de succès. Niveau tarifs c'est sur que sur android on peut avoir un haut de gamme avec de belles baisses de prix, c'est agréable aussi.
<B> It looks like the S10’s face unlock can be fooled by a picture </B> <Blockquote> Still, Apple is miles ahead with its Face ID technology that’s considered the most secure form of mobile device facial unlocking. Huawei seems like it may be on the verge of catching up since it also uses a form of 3D face scanning, but a report from AndroidPit claims that it can be fooled by people that look similar. Lots of Android phones suffer from this issue since they use Google’s default face unlock feature which works with a single camera — hence no 3D sensors. </Blockquote> ➟ https://mobilesyrup.com/2019/02/26/s10s-face-unlock-fooled-picture/ Comme chaque année.
Bonjour , doublure. 😜
wesh !
Si on aime au moins 3 marques ou plus, est-ce qu'on est fanboy ? Personnellement, je change de marque à chaque nouveaux mobiles (et ordinateurs).
Ça n'est pas Apple qui inventé l'encoche, elle l'a juste popularisé et l'a donc elle même "copié"
Oui. Apple fait du moche et justifie par des technologies qui font des flops.Cela fait bien rire l'AR qui Apple a ressuscité et qui s'est totalement planté. Et Apple n'a même pas été capable de garder Touch ID en parallèle, en plus.
Attention ! Ne pas confondre haut de gamme et cher ! Apple a 80% des mobiles de plus $800 (ou un truc comme ça). Côté Android, pour une qualité supérieure, cela coûte moins cher. C'est en effet dû au fait que les utilisateurs d'iphone dépensent plus en marges, comme tu le soulignes pour les bénéfices. C'est pour cela que les mobiles sont plus cher même pour une qualité inférieure. D'ailleurs, Apple ne fait même pas de mobile avec un écran QHD OLED, alors que cela existe depuis 4 ans côté Android.
Il aurait mangé un fruit du démon ?! ;)
C'est justement aux éditeurs/devs d'applications de trouver une bonne exploitation de ces possibilités dans leurs apps et jeux pour en avoir régulièrement l'utilité, il y en a qui ont trouvés et d'autres pas encore et plus arkit sera évoluer plus les devs pourront trouver une utilité pour un panel d'apps encore plus grand. Je ne pense pas que apple s’intéresse a développer ce domaine par hasard, ils ont des idées derrière la tète.
jsuis partagé entre vos 2 réponses, mais si je peux donner mon avis, oui ARkit 2 est impressionnant de possibilités, mais encore faut il que ces possibilité aient une utilité dans la vie de tout les jours par exemple, CAT mets des capteurs infrarouge uniquement sur ses smartphones de chantier, cela a plus de chance d'être utilisé dans le domaine du chantier que tous les jours
Ouais enfin bon tu vas loin pour pas grand chose la... le but était de prouver quel marque avait vraiment démocratisé au grand jour les grands écrans et pas une marque inconnu du grand public en particulier qui l'a inventé hein, macdo n'a ni inventé ni démocratisé la gastronomie, ce qui est le cas de sarran, pour autant dell n'a jamais été connu du grand public avec son grand écran ce qui était le cas de la gamme note, surtout que je viens de vérifier un point important, le dell avait un écran de 5" contre 5,5" pour le note, avec des bords énorme, je ne le considère pas comme une phablette.
Il y a tellement de troll que je me suis trompé, désolé :)
C'est vrai...
Niveau RA ça évolue de plus en plus, ARkit 2 présenter avec ios 12 est plutôt impressionnant dans ces possibilités qui vont bien plus loin que tout ce qui a été fait dans ce domaine jusqu'a présent alors faut attendre de voir comment ça va évoluer et comment les éditeurs vont exploiter toutes ces possibilités, il y aura peut être des trucs sympa. Pour le coup face id et son machine learning est plus performant et sécurisé que le capteur d'empreinte sous l'écran d’après l'actualité du s10. On verra dans les vrais test du s10 ce qu'il en est vraiment.
Depuis l'iphone x c'est du qhd oled (2436x1125, pas le 1440 a cause du format) et avant le qhd était réservé pour les ipad depuis la air 1 en fait, J'ai l'impression que c'est surtout le rapport définition ppi/conso qui intéresse apple, du moment que tu vois pas les pixels par rapport a la taille de l'écran c'est bon pour eux du coup comme les iphone x et max sont plus grand que les iphone plus il est passé au qhd pour garder le bon ratio ppi. Je ne comprend pas quant tu parle de qualité inférieur, pour avoir 8 plus red edition (finitions parfaite, excellente autonomie, apn, écrans superbe même si pas oled et le traitement oléophobique est encore meilleur que sur le s8 je trouve et apple l'a aussi mis dans le dos en verre contrairement au samsung) et s8 c'est équivalent et le 8 plus a une sensation de fluidité encore supérieur et pas mal d'autres qualités plutôt agréable, ios a de beaux avantages aussi tout comme android. Aujourd'hui c'est surtout une question de préférences, de feeling et d'usages, les deux mondes sont excellents chacun a leurs manières et les deux mériteraient des améliorations sur certains points. Si les produits apple étaient tellement inférieur avec de tels tarifs, ils n'auraient pas autant d'éloges de la presse et des utilisateurs et auraient beaucoup moins de succès. Niveau tarifs c'est sur que sur android on peut avoir un haut de gamme avec de belles baisses de prix, c'est agréable aussi.
Je suis étonné qu'ils puissent quand même écrire autant de commentaires avec le peu de neurones qu'il leur reste.
C'est plus qu'ils sont bruyants. D'un autre côté, vu les DAS des iphone, et vu leur consommation en données en veille, on peut comprendre que leur utilisateurs aient quelques neurones grillés.
J’ai failli me méprendre moi aussi. 😜 Dans les petits commentaires on peut avoir du mal à saisir le second degré. Malheureusement, après ça part en vrille. 😞
C’est pour ça que je parle de démocratisation.
Ce n'est pas n'importe quel pirate... C'est le plus grand des pirates 😉
Attention, 80% de pdm pour android mais dans le marché du smartphone haut de gamme, Apple c’est 66% de pdm a lui tout seul (tous les haut de gammes android se partagent les 34% restants) et qui capte aussi plus de 80% du bénéfice du marché des smartphones donc pas si ringard à priori 😅.
L’encoche c’est par ce qu’il y a Face ID et TrueDepth pour les apps de réalité augmentée. Ça me paraît difficile de mettre ces capteurs ailleurs.
Il y a assez de trucs à reprocher à Apple pour citer autre chose que ces deux arguments bidons... Vu la complexité de FaceID, tu penses vraiement qu’Apple a attendu Essential pour décider son encoche ? (Surtout que c’est une solution assez évidente et « simple » quand il s’agit de vouloir augmenter la surface d’affichage sur le haut) Quand à la tendance des grands écrans, c’est plus Apple (et les autres marques) qui s´adaptent au consommateurs et à la demande de grands écrans (surtout en Asie).
Oui mais ici on ne parle pas que des marques mainstream, on parle entre passionnés. Si tu fais le parallèle avec la bouffe, McDo est largement plus connu que Michel Sarran, de là à trouver sa contribution négligeable...
lol je n'ai jamais dis inventé mais démocratisé, ton dell a été inconnu du grand public, contrairement au galaxy note. C'est comme si tu disais que l'atrix avait le lecteur d'empreinte en premier alors qu'il était inconnu du grand public et que sur l'iphone il marchait vraiment.
Pourtant les capteurs d'empreintes existent depuis longtemps. Il suffit de voir le Motorola Atrix de 2011 qui en avait un...
Les trucs qui me viennent à l'esprit, il y en a probablement d'autres Niveau Hardware: - Ecrans OLED - Recharge sans fil - Charge rapide - Etanchéité Niveau Software: - Centre de notifications - Magasins d'applications - Multi-tâche - Copier / Coller
Si vraiment ils ont envie de sortir un truc pareil. Enfin pour un smartphone
OnePlus 6T avec Android Pie sous Oxygen OS.
Merci
Bien sûr qu'ils en ont fait. La série Tréo initialement conçue par Handspring. Et puis niveau apps, Palm n'était pas en reste
Donc faut rien sortir
ça promet! https://uploads.disquscdn.com/images/f4680a3bf6755d1836ed95b939584e801ada618868b924e18260206e4e4ad0cf.jpg
En parlant de se renseigner https://uploads.disquscdn.com/images/8620afc73754f0572c75fa59a9c36ef295341f6dfc856ad6558221b817c3b34a.png https://uploads.disquscdn.com/images/d30f56e5013b8b6ac9fac29235287d07ab1908720b0323a4198bafcc04eca1ae.png
Dis ça à Fred. C'est lui qui choisis ses arguments bidons comme un grand.
Pardon quoi ?
non ce n'est pas arrivé chez Apple avec une photo, mais c'est arrivé avec des membres d'une même famille chinoise, le téléphone appartenait à la mère et le fils a pu le déverrouiller avec son visage ou un truc comme ça.
pas de problème, on est aussi là pour se marrer
Les deux derniers étaient un peu des hameçons à trolls même si véridiques, et visiblement ça a marché.
Copier Coller ? Multitâches ? Ah oui donc on peut y mettre tout et n'imp alors !?! Des technologies, des softs, des normes ... Par ailleurs, le courant sans fil ne date pas d'hier ^^ Mais allons y gaiement, Apple n'a pas non plus inventé l'ABS, le GPS, le mur du son, ni l'eau chaude. Quelle bande de noobs !
Il y a assez de trucs à reprocher à Apple pour citer autre chose que ces deux arguments bidons... Vu la complexité de FaceID, tu penses vraiement qu’Apple a attendu Essential pour décider son encoche ? (Surtout que c’est une solution assez évidente et « simple » quand il s’agit de vouloir augmenter la surface d’affichage sur le haut) Quand à la tendance des grands écrans, c’est plus Apple (et les autres marques) qui s´adaptent au consommateurs et à la demande de grands écrans (surtout en Asie).
waouh !! affolant ! rappelle moi quel pourcentage dans le monde ça réprésente par rapport à la tromperie d'une simple photo ? On a aussi vu du hack avec un masque 3D, le truc que personne ne fera car trop compliqué, par contre demain je te prends en photo discrètement et j'ai accès à toute la base de donnée de ton s10, rageant :) Sinon l'encoche a un but hein, c'est pas pour rien qu'elle est énorme, même si je n'aime pas.
Perdu, c'est Dell avec le Streak
Absolument pas !
Nan, vu sur plusieurs tests, mais le bouquet c'est la reconnaissance faciale qui est trompée avec une photo d'un autre smartphone, même mon 6t à 500 balles ne permet pas ça et pourtant c'est du 2D... donc l'iris n'est plus la, le lecteur foire, ben super il reste le code, welcomein2019.
Tu me le passe 2 secondes et je te montre
Tu as raison au niveau design géneral, je pense que Samsung a de l'avance sur apple: design plus joli et rapport écran/façade meilleur. Mais depuis l'iPhone X et son menton absent, apple a "ringardisé", sur ce point du design, tous les smartphones Android. Il me semble qu'il n'y a pas encore commercialisé un smartphone Android sans menton. Et au niveau reconnaissance facial, apple et toujours bien positionné.
Non. Apple impose toujours son rythme et ses idées malgré tout. Le jour où ils sortiront un iPhone pliable hors bendgate, alors tous les autres iront le copier quelques soient les orientations qu'ils sont en train de prendre en ce moment.
Reconnaissance faciale et plus de menton. Aucun smartphone Android commercialisé n'a pu suivre pour ce dernier point.
L'encoche était justement ringard par rapport aux écrans bord-à-bord de Samsung. Android: 80% de PDM. Apple est donc bien ringardisé depuis longtemps, même selon tes critères
Le Palm est un smartphone. tout comme les windows mobile, les blackberry et les Symbian
Non, elle rachète les petits qui ont sorti un truc mature, et font en sorte que personne d'autres ne peut l'utiliser.
J'étais resté sur un Apple, mais tu as peut être raison.
Moins nombreux normal, on est sur frandroid! Par contre, ils sont bien plus bruyant
On t'as reconnu kukus
les gens intelligents
<blockquote>Prix des produits actuellement exorbitant,</blockquote> Ça apple maitrise bien
Ils ont portant sorti le faceid avec le compromis du notch
https://www.01net.com/actualites/apple-embauche-desormais-plus-d-ingenieurs-dedies-aux-services-qu-au-materiel-1645239.html
comme le force touch?
en parlant de moucher, tu t'es remise du touch id prehistorique?
en parlant du jack... https://uploads.disquscdn.com/images/e5105a80e14c25efff9cac912bbdb36bba809c96cf53e4d54e82a0cba0117da1.png
et moi je suis Carl Pei
je confirme
Il me semble qu’il a un OnePlus.
qui a démocratisé les grands écrans, selon toi?
Tu t’es pas bien renseigné , on dirait. Comme d’habitude.... Je te laisse chercher encore ? 😂 Au fait , c’est Apple qui a démocratisé les capteurs d’empreintes sur smartphones à l’époque où une communauté de haters se moquait de cette innovation et lui préférait le déverrouillage par symbole. Depuis cette communauté a joliment retourné sa veste, hein ?
Si tu veux on peut parler du s10 et sa reconnaissance faciale biaisé par une simple photo d'un autre smartphone ? https://uploads.disquscdn.com/images/19e17f2dbb06956801aff3f8eda1cc68c9feb4340713dfb527d4520ac02b5b96.png Bizarrement ça n'est pas arrivé chez apple... on peut aussi continuer avec touch id qui s'est retrouvé sur une grande majorité de smartphone par la suite, 3D touch que huawei a essayé d'incorporer avec échec, etc etc y en a encore mais bon... inutile de parler à un esprit borné.
Ah oui en effet. Je pensais qu'ils avaient aussi fait des smartphones.
Si tu considères que les Samsung ont un menton, dans ce cas les iphones ont 2 oreilles et un double front. Le plus "ringard" des 2 côtés est clairement Apple.
Mais bien sûr :D
Au bout d'un moment ? Donc ça marche bien mais il faut juste être patient quoi....LOL. jusqu'à quand ? Quand l'appareil est à moitié de sa vie? :)
C'est pas parce que ma réponse ne te plaît pas qu'elle n'est pas une réponse. Il n'y a pas de réponse claire car on ne sait pas quelle est la réflexion en interne mais une chose est sûre. Le choix de commercialisation ou non d'Apple ne doit pas être fait par rapport à un hypothétique flop des autres, mais par rapport aux arguments solides que son modèle propose ou pas. Ta question est une question ouverte "Que pensera-tu" je réponds donc comme je veux. Et pour le reste c'est faux puisque leur smartphone non pliables se vendront encore très bien, il ne seront pas forcément ringards. Plus haut, il y a même quelqu'un qui rappelle que le retard technologique ne signifie pas le retard commercial (baisse des ventes) ni la ringardisation car les fans d'Apple sont fidèles. Tu n'inventera ce que j'ai dit, loupé.
Ah oui cette super technologie dont la moitié des gens auront oublié l'existence d'ici quelques années vu le flop en vue, pardon... Mais tu devrais kiffer, toi qui adore les encoche, y en a une qui fait 2 fois la taille d'un iPhone mdr https://uploads.disquscdn.com/images/606c8129b9cb8e14cc9af92d9aa6ff63c113b4c4c4b0038a9d8cfa6159f7823b.png
Ce ne sont pas eux qui ont démocratisés les grands écrans ? maitre mot des fan de la marque pourtant !
Oui j'ai du mal juger ^^
Avec une énorme encoche ! Tous les fanboys samsung qui crient à l'encoche dégeu de l'iphone je suis mdr..
Pas la force ni l'envie désolé, mais y a du lourd.
Oui l'écran, c'est tout.
non mais les fanboy samsung aiment répéter que ce sont eux qui ont démocratisé les grands écrans ;)
Apple à suivi Samsung et essentiel pour respectivement l'agrandissement de l'écran et l'encoche. Dernière innovation rapidement visible chez apple: le déverrouillage par reconnaissance faciale (voir ton post), et absence de menton.
Comme pour l'AR qu'ils ont essayé de ressusciter et qui fait un flop ? ^^
Je n'arrive pas à plier mon S6. Tu fais comment ?
Et encore, ils ont juste enlaidi l'encoche qui était déjà sur le marché.
Hum... En fait, Apple a suivi la concurrence avec l'écran plus grand et l'encoche.
Ce n'est pas depuis le MWC 2019 qu'Apple est ringard, en fait. Cela fait longtemps.
samsung n'innove pas en tant que constucteur de téléphone puisque comme n'importe quel autre ne fait qu'integrer des composants, par contre ils founrnissent encore apple et tout les autres et innovent clairement en tant que fournisseurs.
Je n'ai toujours pas de réponse a la question. Je vais t' aider avec des exemples de réponse claire. a) apple a bien fait de ne pas investir sur les pliables car il pensait, que cette gamme n'est pas rentable pour Apple comme l'on remarquait à leur dépend les constructeurs des pliables. b) Apple a eu tort de ne pas investir car il aurait lui contrairement à Samsung et Huawei, réussi à coup sûr à imposer le pliable comme succès commerciale. c) Apple a eu raison de ne pas investir car il avait un doute sur le potentiel de rentabilité et ne voulait pas prendre autant de risque commercial que Samsung ou Huawei. D'autres réponses sont bien sûr possibles. Se ringardiser c'est justement être dépassé. En l'occurrence prendre du retard technologique. Exactement ce que tu disais.
Flo est un fanboy Apple...
Il n'y a que 2 fabricants seulement ?
Ce ne sont pas ce que j'appelle des "innovations".
On critique Apple à chaque innovation telle que le format plus allongé de l'écran que l'on a vu avec l'iPhone 5 ou l'encoche (renfermant la reconnaissance avancée faciale) avec l'iPhone X . Mais ces 2 innovations ont été copiées par l'ensemble des autres constructeurs. Et si le pliable n'était pas l'avenir tout simplement?
un peu plus quand même !
un peu plus quand même !
Effectivement la question était ouverte. Mais cela n'implique pas obligatoirement que tu ne dois pas répondre clairement. Pourtant je trouvais la question claire. Si Apple n'investi pas sur le pliable et que les pliables font des flop commerciaux. Je penserais qu'apple à eu une meilleure stratégie sur les pliables que les constructeurs des pliables. Car Apple a ainsi réduit les risques d'un échec commercial. Et voilà question claire, réponse claire. Et pour le reste, c'est faux...smartphone non pliables se vendront encore très bien, il ne seront pas forcément ringards" Qu'est ce qui est faux?
Insultant surtout. Et Leroy Merlin, c’est sûrement parce qu’il bricole des multicomptes. 😂
T'as oublié l'écran pliable...C'est pas la pomme qui serait capable de sortir une tech comme ça 😉
C'est pas parce que ma réponse ne te plaît pas qu'elle n'est pas une réponse. Il n'y a pas de réponse claire car on ne sait pas quelle est la réflexion en interne mais une chose est sûre. Le choix de commercialisation ou non d'Apple ne doit pas être fait par rapport à un hypothétique flop des autres, mais par rapport aux arguments solides que son modèle propose ou pas. Ta question est une question ouverte "Que pensera-tu" je réponds donc comme je veux. Et pour le reste c'est faux puisque leur smartphone non pliables se vendront encore très bien, il ne seront pas forcément ringards. Plus haut, il y a même quelqu'un qui rappelle que le retard technologique ne signifie pas le retard commercial (baisse des ventes) ni la ringardisation car les fans d'Apple sont fidèles. Tu n'inventera ce que j'ai dit, loupé.
La technologie en elle-même n’est pas nouvelle. C’est la capacité à l’intégrer (avec la technologie du machine learning) dans un appareil de 170g qui l’est. C’est la miniaturisation l’exploit. Sur une Surface Pro de près de 1kg c’est évidemment plus simple.
Non, la Surface c’est du 2D, ça n’a pas changé
2D sauf si caméra spéciale Intellisence, optionnel. Et pas le même protocole. C’est statique, pas du machine learning.
Apple n'est même pas dans la 5G comme Huawei ! Apple ne fait que des gadgets pour adolescent égocentrique
Mais ouvre les yeux au lieu de t'entêter bêtement avec Apple ceci, Apple cela ! Apple n'innove plus depuis des années ! Le Home Pod est un flop, l'Apple Watch un gadget Apple va maintenant s'orienter vers une plateforme de location de films en lignes comme le fait NetFlix !
Le faceid en 3D ça existait déjà quelques année avant sur les surface pro de Microsoft (fourni par Intel). Ce n'est pas difficile, j'ai l'impression que Apple a toujours copié un truc qui existait déjà... Leur seule innovation est marketing (et peut-être le modèle économique du store avec client captif).
Je crois pas Flo, je ne sais pas comment vous en êtes arrivés là, mais Michael n’est pas un hater. J’espère que vous arriverez à vous entendre.
Little Monster n’aime personne. 😂
Je l’avais et il était déformé à l’arrière. Donc pas vraiment. Un renfoncement inexpliqué, mais pas inexplicable
Apple y avait déjà travaillé avec le Newton. Les processeurs ARM que l’on retrouve sur tous les smartphones sont le fruit de ce long travail d’haleine initié par Apple. C’est Apple le co-fondateur des puces ARM que l’on trouve sur les Android.
Pour ce qui est des erreurs industrielles, le Note 7 reste le plus cinglant de Samsung. Sinon concernant les S6 J'ai trouvé le Test du Galaxy S6: https://youtu.be/J7-lhmW34CI?t=159 mais Malheureusement Zack n'a pas fait de bend test sur le S6 Edge (juste un crunch test en jetant des poids dessus) En tout cas le S6 était bien solide.
Je t'ai déjà répondu mais c'est toi qui n'a pas compris. "Si le smartohone pliable et un flop commercial, que penseras tu du choix éventuelle d'apple de ne pas avoir investi dans ce domaine?" Si les smartphones pliables commercialisés font un gros flop ça ne signifiera pas que Apple a bien fait de ne pas investir car, leur modèle à eux aurait pu ne pas "floper" (tout dépend de la nature du modèle et de ce qu'il auraient proposé) tout les téléphones pliables ne se vaudront pas. Et pour le reste je n'ai jamais dis que Apple se ringardisait en ne proposant pas de téléphone pliable, j'ai juste dit qu'ils prenaient un retard technologique inquiétant sur ce plan (cf mon commentaire initial).
Oui , j’ai vu. Merci de l’avoir mouché. C’était très drôle. 😄
Ben non, ça marche pas comme. Tu as tout faux. 😂 Au bout d’un moment le machine learning est suffisamment pointu pour reconnaître un visage sous des angles très larges. Tu aurais dû te renseigner un peu sur le machine learning , ça fait plus d’un an que FaceID est sorti.
les grands écrans biensur, maitre mot du fanboy samsung :)
Sincèrement je suis bluffé de son efficacité, mais je suis aussi tout à fait d'accord sur ton avis !
Ben en l’occurrence ce qu’il fait, il le fait bien et souvent mieux, voire différemment. Maintenant, ta petite attaque personnelle n’a pas lieu d’être, on ne se connaît pas.
Ce que je voulais dire, c'est que par exemple Apple n'a pas inventer le smartphone : j'avais un Windows mobile (et même un palm avant ça) bien avant qu'apple réussisse a faire de ce truc un peu foireux, un truc super. Leur force c'est de pousser le r&d jusqu'au bout. Donc non ils sont rarement les 1er, mais quand ils sortent un nouveau produit il est tout de même un cran au dessus que ce qui a précédé.
Vas-y fais toi plaisir.
Apple c'est mort !!!!!
A la niche, couché le fan boy de mauvaise foi !
Face ID ça ne marche pas avec des lunettes de soleil !
Face ID ce n'est pas la merveille des merveilles ! C'est juste une technologie comme il en existe tant d'autres. Il faut voir le smartphone dans sa totalité pas prendre une truc en particulier ! Personnelement, le capteur ultra sonic du S10 me convient pour déverrouiller le smartphone !
Il n'y a que les fanboy de la pomme qui ne voient pas qu'Apple est en perte de vitesse ! Apple a fait ses choux gras pendant 10 ans sur son iPhone qui n'évolue plus mais maintenant le vent tourne !
Ça rejoint mon propos sur "l’inovation". Si un concept n’est pas parfait, inutile de le sortir.
Tu devrais regarder ça : https://youtu.be/CVhgjwmGPsw C’est tellement vrai.
Et la disparition du port jack sur le truc pliable ? C’est pas une innovation ça ? https://uploads.disquscdn.com/images/91c8b822067be0d294c1c7e82b7a7b96feb54b72af1d29bc514658e7877c735f.gif
Ah bon ? J'étais pas au courant. Il faut dire que il y a eu aucun test sur le Fold de la part de testeur donc je n'ai pas vu, j'ai juste pu voir les vidéos prise en main de Samsung qui cachent évidement le défaut. Oui, ça reste un défaut, après je me demande si il est vraiment possible de faire un smartphone pliable sans que l'écran n'ait jamais de marque de pli, c'est très paradoxal.
Et Samsung second, ce qui est d’autant plus grave pour s’en être gaussé.
Ah ouais, ça marche pas dans cette situation ? C’était pourtant un argument... Ça va avec le reste, alors
Apple ne se dépêche pas pour sortir un produit raté en premier, ce qui ne veut pas dire que la société fait son chemin sur un concept parallèle. Mais il ne faut pas trop s’en inquiéter, le jour ou Apple sortira une techno, les autres comme tu dis s’empresseront de la reprendre grossièrement, comme à chaque fois. LOL
Dans l’encoche il y a un truc qui fait fonctionner FaceID. Tu savais?
C'est clair qu'on peut plus compter sur Apple pour mener la danse. La derniere invention de la pomme c'est l'encoche ! Wahou!
Oui le matos à 500 le fait bien et souvent mieux , tu a totalement raison !
J'ai l'impression que vous n'aimez pas Samsung...
Euh, pourquoi faire un rapport avec Samsung?
On va verra dans deux ans ce que seront devenus ces géants aux pieds d’argile. 😂 Apple poursuit tranquillement son chemin dans l’informatique depuis plus de 40 ans.
Si si je comprends bien : Apple est maintenant suiveuse. Mais c'est pas grave il faut de tout dans notre monde 😉
Subrico a bien résumé. Si tu ne comprends pas , c’est ton problème. On peut faire un smartphone rond à roulettes si tu veux , mais ça sert à quoi ?
Oui c'est envisageable.
Comme les chinois quoi....LOL
Donc Apple était le premier
celui qui ne marche pas les mains sales et mouillées ? pourtant c'est de l'ultra sonic, la marque avait vanté les mérites, bizarre !
Bah comme samsung, ils n'innovent plus grand chose aujourd'hui... ah si, un trou dans un écran (ouf !)
Oui, j’ai renommé mon pseudo, marre qu’on me demande son origine. Un souci ?
lol j'ai du écorcher sa marque fétiche :)
Oui et puis la question va droit au but, c'est limite si on te force pas la réponse dans la question. J'aurais plutôt demandé "Apple a-t-il a train de retard au MWC 2019 où ça tient encore la route face a la concurrence ?" Moins provocateur et ça appel à la réflexion.
Ou Galaxy S6, encore plus mou, mais on en a moins parlé, la marque ne fait pas le buzz
Tu parles du gadget contraignant l'utilisateur à bien positionner sa tête en face du smartphone pour le déverrouiller ? Non merci, je préfère mille fois le capteur digital intégré dans l'écran 😉
C’est comme les Russes qui se sont précipités pour envoyer le premier homme dans l’espace. Leur programme coûtait cher , a tué beaucoup de monde , et au final les Américains ont logiquement été les tout premiers sur la Lune et envoient maintenant des sondes aux limites de notre galaxie.
56456 car Little Monster (aka Leroy Merlin) a plus d’une centaine de comptes.
Quand on en vient à critique un avatar c'est pitoyable ! Mais bon je ne m'attendais pas à grand chose de mieux !
Calme toi spae...
C'est cela oui 🤡
Vous parlez du M7, je vous laisse vous documenter sur les itérations suivantes. L’IA n’est en aucun cas lié à une spécificité particulière. Il s’agit de « machine learning » qui est ou non présente un peu partout dans toutes les fonctions d’un smartphone, pas juste pour les tofs. Vous pensiez que FaceID fonctionnait comment ? Et il était justement reproché à Apple dernièrement de trop avantager les selfies, ce n’est pas automatique !
Apple a toujours été ringardisé quand on voit ce qu'ils proposent depuis la venue des Galaxy et que Android a commencé à être adopté en masse. Y'a que leurs fanboys qui pensent le contraire.
Ben justement, ils auraient dû éviter. Un produit raté n’est pas excitant. Même chose pour Samsung. Tu penses quand même pas qu’Apple va demander à Huawei qui passe son temps à le copier et dont le PDG le revendique fièrement, comment on fabrique un smartphone, ou bien !?
Développer et commercialiser sont deux choses différentes ! Et pour le moment nous retenons la commercialisation. Il en est de même pour la gravure en 7 nm présentée en premier par Huawei mais commercialisée en premier par Apple. C'est factuel et c'est la routine du monde technologique
Absolument pas, Apple a initié le mouvement depuis un bon moment avec ses coprocesseurs séries M, M7 le premier en 2015 (iPhone6/S) mais ne l’a jamais mis en avant comme Huawei comme si c’était nouveau, alors qu’il s’agit d’une reprise. Et d’ailleurs le concept d’Huawei ne s’applique que sur la partie photo et non l’ensemble motion du smartphone.
c'est sur qu'avec les 12 % de pars de marché d'IOS c'est un raz de marré ! MDR !
Pas besoin d'être devin, il suffit d'être bien informé en bénéficiant de fuites éventuelles. En l'occurrence tu ne l'est pas et moi non plus. Donc impossible de savoir si Apple prépare en 2019 une nouveauté capable de ne pas les ringardiser en 2019. Donc il est urgent d'attendre avant de conclure. Encore une fois un soucis sur ta réponse à ma question. Pas d'excuse cette fois ci sur son côté réthorique puisque tu y réponds mais à côté. Je reprécise que la question porté sur une circonstance où Apple n'investit pas dans l'écran pliable et où les smartphones pliable commercialisés font des gros flop.
Parce que le changement est prévu pour 2020. Cf igen.fr
Mais Huawei l'a fait en premier
Je ne connais pas les nouveautés qui vont permettre de remettre Apple au goût du jour à l'avance. Pour moi c'était une question rhétorique car personne n'est devin, on ne peut pas le savoir. Les smartphones pliables ne feront pas un flop si on leur donne une utilité précise, utilité qui dépend de chaque constructeur. Conclusion si les modèles actuels font un flop cela ne voudra pas dire que le modèle que Apple aurait sorti avec leur version du smartphone pliable aurait fait un flop.
Donc Apple laisse les autres inventer avant. Puis elle fait en s'inspirant de leur inventions tout en essayant d'apporter des améliorations. Bref elle mène plus la danse.
Je me permets de te rappeler que tu n'as pas répondu à ma question. Tant pis Sachant que personne ne peut prédire l'avenir commerciale des smartphones à écran pliable, je te pose une deuxième question alors : Si le smartohone pliable et un flop commercial, que penseras tu du choix éventuelle d'apple de ne pas avoir investi dans ce domaine?
En résumé, Apple n'invente plus mais se contente de reprendre les inventions des autres tout en essayant de les améliorer. Donc Apple n'innove plus. CQFD.
Sauf que depuis l'iphone 4 tous les smartphones Apple leaks des mois à l'avance, on en aurait déjà entendu parler si un smartphone pliable est un préparation pour cette année.. Pas avant 3 ans j'imagine
Même Steve Wozniak dit que Apple est peut-être en train rater quelque chose et qu'ils devraient sérieusement commencer à penser aux smartphones pliables. Il ne faudra pas attendre le succès des smartphones pliables pour commencer à les concevoir sinon un retard technologique pourrait se manifester.
Comme pour le reste, ils travaillent dans leurs coin, ils avancent et des que c'est vraiment utilisable boom, raz de marré sur le marché !
Ce n’est pas comme si les tels d’avant l’iPhone Edge servaient à surfer sur le web, ou alors j’avais de la peine !
Here is an example https://www.google.com/url?sa=i&source=web&cd=&ved=2ahUKEwio6Py4xuXgAhWKlRQKHVLjAGwQzPwBegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fwww.zdnet.com%2Farticle%2F10-best-smartphones%2F&psig=AOvVaw0s-oMWkBn3I4HU-ApflCHj&ust=1551688015461106
Mon Pauvre Vlad
Pfff, qui n'est pas FanBoy de tel ou tel autre marque finalement ?
L'Apple Watch est sans doute une des meilleures montres connectées, mais ça n'en fait pas un objet utile et désirable pour autant...
Ton secret c'est de créer 50 comptes, t'excites pas on a compris.. tu peux m'insulter autant que tu veux ça ne m'atteindras jamais, amuse toi bien :)
Mais de rien très cher
Bah vaut mieux pas qu'on liste les défauts des téléphones android alors, je crois que la page ne sera pas assez longue lol
Franchement quand je vois les bouses de montres android sur le marché, je me dis que finalement l'apple watch n'est pas si mauvaise que ça, bien que je la trouve moche esthétiquement lol et pour en avoir une je le confirme (j'ai une lem5pro) c'est une daube ^^
https://uploads.disquscdn.com/images/dfbcf69198f5a515d60805fe9d3698c36238689ef1aac223a579582d384dfb7a.jpg
Et toi de la team hater ;)
Next !
Tu as loupé certaines news, la presse a justement déterré un brevet d’Apple à ce sujet. Mais effectivement, il vaut mieux ne rien sortir du tout que les produits à la dalle fendue au milieu qui nous ont été présentés. Je n’appelle pas de l’innovation un produit raté.
Tous les smartphones HDG le font. Mais toutes les marques n’en font pas la promo.
Oh Très cher, so sad, who hurt you ?
La bonne question : ''qui a dit que je ne pouvais pas ?''
Le lièvre et la tortue, tout une histoire...
Ça se nomme iphone6, il me semble
[…] Source link […]
Si vous saviez... 😎
???
Un clown :
Banni pour quoi ??? En écrivant "mrde"?? 🤣🤣 C'est pas ma faute si ce Fred ne supporte pas ce mot . Je ne serais jamais banni , la soit en sur 😎 car j'ai un secret . Donc vous allez me revoir , ne vous inquiété pas ahahha
Vous vous trompez Apple, toujours en avance sur son temps, a inventé le smartphone pliable depuis longtemps: les iPhone qui se tordent dans la poche de leur utilisateur. ^^
Déjà le M7 c'était avec l'iPhone 5s (processeur A7) et en 2013, ensuite c'est uniquement un co-processeur utilisé pour la fonction podomètre de l'app Santé, et depuis 2015 sur l'iPhone 6s (M9) pour détecter la prononciation de "dis siri". Bref il n'est absolument pas utilisé pour de "l'intelligence artificielle" lors de la prise de photo ou autre chose. Uniquement pour des fonctions liées à la détection de mouvement et l'analyse de flux audio pour Dis Siri. Au contraire de ce que fait Huawei donc. Ne racontez pas des âneries.
Si le concept est pérenne, alors effectivement, ils auront loupé le coche. Mais on en est visiblement très loin.
Exactement, c’est pas le genre de la maison de se ridiculiser en sortant n’importe quoi pour faire preum’s. Le jour où (et surtout si) ils iront dans cette direction, alors il n’y aura pas de compromis. En attendant Apple ne s’exprime jamais sur ses projets. Je trouve plus sain cette attitude, qu’on aime la marque ou pas.
Sérieusement ? Tu as loupé ça ? https://uploads.disquscdn.com/images/2ad46ee2c5a6cb025a345f63555a8d08505eccc821109fca8e0b50051ed36d1a.jpg
Le truc c'est qu'apple ne participe pas réellement a la course a l'échalote de l'innovation. Ils sortent un produit quand il est suffisamment abouti en terme technique, design et usage. L'écran pliable c'est techniquement balèze, mais Huawei et Samsung ne savent pas encore a quoi ca peux servir et semblent quand même pas très solides.
Dont 100 % de pigeons Rouuu ! Rouuu !
Les 12% ils s'en balancent, ce qui compte c'est les 95% des profits du secteur
c'est ça tu m'as démasqué, j'aime faire remarqué le défaut des iPhones, c'est ma raison de vivre lol
Intel n'a pas encore sorti de modem 5G donc difficile pour Apple, même s'il le voulait, de sortir un smartphone compatible. Après la France n'est pas le marché prioritaire d'Apple et la 5G est déployée sur d'autres marchés. Après on peut discuter de la pertinence ou non d'une technologie
Inexistante, c'est ton commentaire de petit pleurnichard qui s'énerve qd qlq un n'est pas d'accord avec ses copines 😂 limite l'homophobie ?? Hahahahaha encore un faible d'esprit. Si un pseudo te fait râler, j'imagine même pas dans la vie réelle. Bof c'est pas mon business. Sinon bonne chance pour ton clan 😂😂
Apple était déjà ringard depuis longtemps avec leur politique de prix, le peu d'innovation et l'absence de prise de risques 😁
Pour arriver au borderless il faut pouvoir caser l'ensemble des capteurs sous l'écran. Et cela dépendra plus des constructeurs de dalles que d'Apple. Donc la balle est plutôt dans le camp de Samsung et consorts
Un retard technologique peut être mais sûrement pas un retard commercial. Parce que les utilisateurs Apple attendront le pliable d'Apple sans passer à la concurrence
Il y a une fuite qui parle d'un brevet d'écran pliable et de l'amincissement de l'encoche (pas sa disparition)
Parce que le changement est prévu pour 2020. Cf igen.fr
À la dalle fendue ? Si Huawei a choisi un pli vers l'extérieur, Samsung a choisi un pli vers l'intérieur plus solide déjà. Il n'y a pas de fentes sur les deux modèles.
Et qui a dit qu'apprécier les produits Apple était un crime, je veux son NOM
Bref, si tu n'as pas remarqué, ce commentaire comprend une hyperbole qui veut juste montrer que ceux que vous appelez les FanBoys d'Apple sont moins nombreux que les FanBoys d'android, il suffit de lire les commentaires pour avoir une idée du POV de chacun.... C'est pourtant simple Micky
C'est pourtant dans ce cas que les camemberts sont les plus lisibles. Au delà de 5 entrées c'est illisible.
Disons qu’Apple n’aurait jamais sorti les produits ratés que Samsung et Huawei ont eu la joie de nous présenter. Et comme personne ne sait ce qu’ils préparent à l’avance et qu’ils n’exposent pas leurs prototypes dans ce workshop, difficile d’en avoir la moindre idée.
Ben dernièrement ils ont parlé d'un brevet pepeul sur phone pliable
Tu fais bien de rappeler que tu ne parles que du pliable. Mais qu'en est-il pour toi des autres nouveautés éventuelles suceptibles d'être sorti par Apple et l'empêchant de se ringardiser ? Il est trop tôt pour dire si Apple est ringardisé ou pas par ces écran pliables. Apple le sera si les smartphones à écran pliable cartonne ses prochains années et qu'apple ne se lance pas dans cette aventure sans sortir un autre concept design.
Huawei a démocratisé les multi capteurs, même Pepeul a pompé
En tout cas ça signifie que ça fait pas très longtemps qu'ils ont commencé à travailler là-dessus si c'est le cas. Parce avec 0 fuites, 0 brevets déposés, on sait très bien que aujourd'hui toutes les informations du marché fuites rapidement. D'ailleurs, je parle juste des smartphones pliables.
Ok je savais pas que c'était sur le P20
Non
Pas d'écran pliable début 2019 donc Apple est il ringard? Pas d'encoche en 2017 ni 2018 donc samsung est il ringard? Je réponds non à ces deux questions. Apple sera ringardisé si les smartphones à écran pliable cartonne ses prochains années et qu'apple ne se lance pas dans cette aventure sans sortir un autre concept design.
Et pour le smartphone vraiment borderless? Apple en le sortant ne se ferait pas distancier au niveau design.
Aucune fuite ne signifie pas forcément qu'il ne travaillepas sur un smartphone sans encoche ou pliable.
Le Huawei P20 est sorti avant le Note 9
On dirait bien qu'ils n'ont jamais travaillé là-dessus puisque l'on n'a aucune information à ce sujet, aucune fuite. C'est bien ça le pire.
Ça c'est juste une amélioration de ce qui était présent sur le Note 9.
J'ai voté oui, bien évidemment.
J'en doute, aucun avenir, surtout avec un nom de fruit... OuineDoz Mobyl en revanche va faire des merveilles !! Je le sent
Le pie graph pour deux choix, de la grande statistique
1er iPhone sorti en 2007 il était Edge alors que la 3G est sorti fin 2004 en France.
Peut être l'intelligence artificielle lors de la prise de photo.
Comment sais tu qu'apple ne sortira pas un vrai borderless ou un smartphone pliable cette année?
Le design des IPhone est bien ringard effectivement.
Samsung ne représente pas la totalité d'Android. Un collègue a essayé de faire ça avec mon Oppo A3, ça ne se déverrouille pas... Et ce n'est qu'une reconnaissance 2D. Un "reference design" avec capteur infra-rouge existe également. Techniquement c'est développé.
Tout dépend des critères, niveau suivi logiciel, optimisation HW SW, puissance ils restent largement devant Android.
Non, personnellement je n'aime pas Apple mais ce serait stupide de nier qu'ils proposent de très bons appareils. Ils font des choix controversés et les Iphones ne répondent pas à tous les besoins, et même si je m'amuse à me moquer de leur communication reposant essentiellement sur "c'est la faute des clients" ils ont au moins le mérite de proposer des solutions (et accessoirement d'ouvrir des voies, c'est en popularisant les encoches auprès des constructeurs qu'on a pu voir se démocratiser les encoches en goutte d'eau)
Où est la plainte ? (-:
Face ID est quand même sympa , et pas si facile que ça à développer quand on voit ce que fait Samsung avec le S10 et la reconnaissance faciale qui déverrouille le tel avec une photo. 3D Touch c'est gadget effectivement...la Watch par contre j'adore.
Oui ton confirme bien: ton imagination =crédibilité 0 Merci
2013: iPhone 5s avec capteur d'empreintes, une bonne innovation. Depuis, les innovations d'Apple (3d touch, face ID, Apple Watch...) m'ont beaucoup moins convaincu...
Depuis 2 ans Apple est tomber bien bas.... Même style encoche, pas d'innovation logiciel un nouveaux proco meilleur apn puis c'est tout.. il te pendent le même style pendent 5 ans ip 4, 5, 6, 7, 8, puis après il te pendent encore un autre style avec encoche x, xs, xr est encore les prochain iphone sont à encoche c'est repartie pour 5 ans de même design chez apple..
On parle de la 5G, d'Apple, de la 4G, des technologies sorties en retard, alors pourquoi pas parler de la 3G ?
Il s'est passé quoi en 2013? En 2011 à la mort de Jobs j'aurai compris 🤔
Je ne pense pas, les derniers smartphones de Apple sont parmi les meilleurs de 2018, et tenons aussi en compte qu'Apple ne présente pas ses produits au MWC
Ha bon apple a déjà innové ? A pars copier ce qui existe déja en rajoutant une couche de design et marketing , ou racheter des boites ....
Apple est ringardisé depuis 2013...
Samsung, à part la recharge inversé (dont il faudrait me montré l'utilité, car franchement, tout le monde ce plaint que les smartphone n'ont pas d'assez grosse batterie, mais on veux quand même pouvoir recharge nos accessoires avec cette fameuse batterie insuffisante), qu'elles fonctionnalités ils ont copié?
pour le smartphone pliable c'est mort, ils n'ont pas la techno pour !
Le design des IPhone est bien ringard effectivement.
Samsung ne représente pas la totalité d'Android. Un collègue a essayé de faire ça avec mon Oppo A3, ça ne se déverrouille pas... Et ce n'est qu'une reconnaissance 2D. Un "reference design" avec capteur infra-rouge existe également. Techniquement c'est développé.
C'est Huawei qui a pris le leadership. Ça se voit par le fait qu'es les autres marques les copient ou s'y s'inspirent forcément. Même Samsung sur certaines fonctionnalités. Et surtout ça s'entend dans les discussions entre amis et collègues où on commence à entendre beaucoup parler de Huawei par des personnes non technophiles. L' autre jour j'ai une amie qui me dit : «Huawei c'est comme Apple mais en mieux et moins cher» comme l'a sûrement vendu son conseiller opérateur ^^ Le groupe Oppo/Vivo aussi est pas mal en innovation et inspirent certains.
Le problème avec la reconnaissance faciale, c'est que si elle est malfoutue (trop lente / ayant du mal à reconnaître dans certaines conditions / pire, balance un flash de lumière blanche la nuit) elle est inutilisable. Logiquement si je déverrouille mon smartphone c'est pour le regarder par la suite, donc avec un bon Face ID ou équivalent tu n'as juste plus besoin de penser à poser ton doigt (même si je sais qu'à la fin ça devient un réflexe, c'est toujours agréable de s'en passer)
L'observation tout simplement ^^ Et plutôt logique
J'ai essayé la reco faciale sur mon Mate9 et j'arrive pas à m'y faire. Regarder son téléphone pour le déverrouiller, c'est pas naturel pour moi. Mais je comprends que d'autres l'adorent, et oui la perf technique est à saluer !
Encore un mec dans son garage
J'aurai parié que les Animoji t'avaient convaincu 🤣
Face ID s'est bien planté au début, des personnes asiatiques de même famille arrivaient à débloquer un iPhone
En quoi ça te dérange d'avoir des informations sur un des plus gros constructeurs de smartphone ? Au pire tu lis pas c'est pas bien grave.
Next ?
Y avait pas la réponse : La question est débile.
On avait les mêmes arguments pour la 4g et les phablettes, steve jobs lui même professait que la taille idéal de smartphone est de 4", tu en voit beaucoup des smartphone non 4g de 4" aujourd'hui ?
Si bien sur, puisqu'ils s'expriment dans le sondage et confirment la tendance son laquelle apple est has been.
C'est une start-up prometteuse je crois...
🤣🤣 vous vous trompez de personne 🤣🤣je ne suis pas little monster 🤣🤣 que vous êtes ...🤣
Les sources: MA CABOCHE ET SON IMMAGINATION Servi ?
Ben dans un sondage ça permet de connaître un avis indépendamment des sensibilité, et pour l'instant c'est plutôt un raz de marées qui juge apple has been...
On aimerait tous connaître les sources de tes chiffres s'il te plaît sinon c'est juste pipo et compagnie...
T'as 5 pro Apple contre 57278 pro Android (99% proHuawei et ses confrères )
Ça change quoi qu'il y ai des pro Apple ici ? Vous ne respectez pas leur opinion ?
Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de pro Apple ici.
C'est pas comme si ça manquait de pro apple ici ...
Qui ?
Laisse-les se lâcher, c'est encore le week-end et les vacances pour certains.
Poser une telle question sur un site fréquenté par des pro-android...
Je tiens à préciser que Apple a sorti il y a longtemps un smartphone pliable, et une tablette pliable en 2018 ! Mais sérieusement, voir Samsung proposer un Fold avec un bon niveau de finition pour un prix un poil plus haut que le banal Iphone XS Plus de Apple, ridiculise Apple à volonté !
Oui et c'est un euphémisme
🤣🤣🤣🤣🤣
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix