Samsung a fait grand bruit en présentant cette semaine le Samsung Galaxy Fold, premier smartphone pliable de la marque. Cependant, a-t-il véritablement réussi à vous convaincre ? Répondez à notre sondage de la semaine.

Les smartphones pliables ont nourri bien des fantasmes. Mais en 2019, ils deviennent une réalité : alors que le FlexPai a déçu, Samsung a profité de l’événement Unpacked 2019 pour présenter ses Galaxy S10… et son Galaxy Fold, premier smartphone pliable.

Le constat est pour le moment mitigé. S’il s’agit bien d’une première sur le marché, l’aspect esthétique du téléphone n’est pas au goût de tous, l’expérience logicielle ne paraît pas parfaitement aboutie, et ce dernier est vendu très cher sans disposer pour autant d’une prise jack.

Malgré tout, la nouveauté attire, et l’appareil reste notre première vision propre de ce que serait un smartphone pliable. C’est pourquoi nous vous posons la question : le Samsung Galaxy Fold vous convainc-t-il de l’intérêt de ces derniers ?

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

Le Samsung Galaxy S10+ est votre préféré

La semaine dernière, nous nous demandions quel smartphone attendu de la part de Samsung avait le plus votre attention. Vous avez été 2629 à nous répondre sur la question.

Sans surprise, la grande majorité d’entre vous (46%) n’avait d’yeux que pour le Galaxy S10+, le modèle le plus haut de gamme préparé par Samsung. Vient ensuite le Galaxy S10 à 32%, puis le Galaxy S10e le plus accessible à 21%. Comme d’habitude donc, le plus grand modèle retient le plus vos faveurs, suivi du gabarit moyen et enfin du téléphone le moins cher.