À quelques jours de l’annonce des Galaxy S10, on sait tout ou presque du smartphone et de ses déclinaisons. Mais quel modèle vous fait le plus de l’œil ? Dites-nous tout dans notre sondage.

C’est mercredi prochain que Samsung annoncera officiellement ses futurs smartphones haut de gamme, placés sous la bannière Galaxy S10. Seulement, cette année, le constructeur coréen ne devrait pas proposer un seul modèle, ni même deux comme par le passé, mais bien trois déclinaisons du Galaxy S10 : le modèle S10 classique, le S10 Plus, pus grand, et le S10e, plus accessible.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques

Le S10 Plus devrait ainsi proposer un écran de plus grand format, mais aussi davantage de capteurs photo (trois à l’arrière et deux à l’avant) que le modèle classique, qui aura simplement trois appareils au dos et un en façade. De son côté, le Galaxy S10e est attendu avec le même processeur que ses grands frères, mais seulement trois appareils photo au total et surtout un lecteur d’empreintes sur la tranche et non pas dans l’écran. Un smartphone qui semble particulièrement plaire à mon collègue Omar.

Parmi ces trois smartphones, lequel vous intéresse le plus en raison de ses caractéristiques, de son gabarit ou des capacités photo attendues ? Répondez à notre sondage et n’hésitez pas à développer dans les commentaires.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

Les émojis, c’est votre 🐎

La semaine dernière, nous vous interrogions sur votre usage des émojis. Vous avez été 829 à répondre à notre sondage et autant dire que ces symboles vous plaisent.

Pour 51,3 % d’entre vous, les émojis sont tellement pratiques que vous en mettez trois dans chaque phrase. Les vieux smileys ont encore de beaux jours devant eux, puisqu’ils sont plébiscités par 31,7 % d’entre vous, contre 14,2 % qui n’utilisent que du texte. On notera enfin que pour 2,8 % des personnes ayant répondu, les messages vocaux ont désormais pris le pas sur la conversation textuelle.