À vos yeux, les Samsung Galaxy S21 ne sont que des copies des Galaxy S20

 

Alors que les Samsung Galaxy S21 ont été officialisés ce jeudi, nous souhaitions savoir si vous pensiez que ces smartphones vont durablement marquer l'année 2021 qui se profile ou s'ils seront finalement assez anecdotiques.

Les Samsung Galaxy S21 et Galaxy S21 Ultra

Les Samsung Galaxy S21 et Galaxy S21 Ultra // Source : Evan Blass

Comme prévu, Samsung a présenté cette semaine ses trois nouveaux smartphones, les Samsung Galaxy S21, Galaxy S21 Plus et Galaxy S21 Ultra. Trois modèles que nous avons déjà pu prendre en main.

Néanmoins, avant même leur officialisation, beaucoup d’informations circulaient déjà au sujet des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. On pense au design repensé du module photo arrière, à l’éventualité d’une compatibilité avec le S Pen pour le modèle le plus cher ou encore à la nouvelle puce Exynos pleine de promesses.

Toutefois, nous sommes en droit de nous demander si les Galaxy S21 marqueront vraiment les esprits cette année. Afin d’éclairer un peu notre lanterne, c’est ce que nous vous demandions la semaine dernière lors de notre sondage hebdomadaire.

Samsung Galaxy S21 : pas de changement marquant

D’aucuns considèrent que Samsung donne le la en termes de tendances sur le marché des smartphones Android. Si ce point de vue est évidemment matière à débat — sans que les esprits ne s’échauffent s’il vous plait –, on ne peut nier que les produits du géant sud-coréen attirent habituellement beaucoup l’attention.

Nous souhaitions donc savoir si, selon vous, les Samsung Galaxy S21 marqueront l’année 2021 de leur empreinte ou s’ils resteront assez anecdotiques.

Dans l’ensemble, vous ne sembliez pas conquis d’avance par les annonces de Samsung. Il faut dire que pour 39 % d’entre vous, les nouveaux modèles seraient identiques aux Samsung Galaxy S20. Difficile de donner tort maintenant que les smartphones ont été annoncés comme on peut le voir dans notre article dédié aux différences entre les Samsung Galaxy S21, Galaxy S20 et Galaxy S10. C’était d’ailleurs l’avis de tabo56 qui indiquait en commentaire « tout est connu à l’avance. Ça sera un S20 un peu modifié ».

Néanmoins, pour 26 % des personnes ayant répondu au sondage, les Galaxy S21 peuvent marquer l’année 2021 à une condition : si Samsung améliore l’autonomie de ses appareils. Il faut dire qu’avec le nouveau processeur Exynos 2100 gravé en 5 nm, on peut espérer une meilleure gestion énergétique.

Pour 17,6 % des personnes ayant voté, seul le Samsung Galaxy S21 Ultra a une chance de marquer l’année. Le smartphone embarque en effet la plupart des technologies premium, dont certaines indisponibles sur les deux autres modèles.

Enfin, seulement 17 % des votants considèrent que Samsung envoie du rêve avec ses nouveaux Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra.

Les derniers articles