Pour vous, le Samsung Galaxy S22 Ultra et son format Note, c’est un grand oui

 

Le Samsung Galaxy S22 Ultra s'est donc bel et bien inspiré de la gamme Note, avec l'ajout d'un stylet et d'un design plus carré. Un choix bien différent de l'année dernière. Qu'en pensez-vous ?

20220204_184551-Modifier
Le S22 Ultra // Source : Frandroid

La très attendue nouvelle gamme de smartphones premium de Samsung vient d’être présentée. Si pour les deux smartphones les moins chers, les S22 et S22 Plus, les changements sont à la marge, le S22 Ultra tranche avec son prédécesseur en s’inspirant de la gamme Note.

On peut établir la parenté avec la gamme Note pour deux raisons : la présence d’un stylet qu’on peut ranger au cœur même de l’appareil et le format très carré. En bonus, Samsung a décidé de supprimer le bloc photo et d’opter pour un design en gouttes d’eau.

Un choix qui divise

Pour certain·e·s qui désespéraient de ne pas avoir vu de Galaxy Note de tout 2021, cette nouvelle direction est une excellente nouvelle. Pour d’autres, le fait d’avoir appelé ce smartphone Galaxy S22, effaçant de fait son origine notable, peut être un peu frustrant.

Il y a tout de même de quoi comprendre Samsung pour qui la gestion d’une seule gamme premium est certainement plus simple. On pourra aussi arguer que le public des Ultra et des Note était finalement le même, puisque les personnes capables de s’acheter un téléphone aussi cher ont souvent en tête des objectifs professionnels.

1-14 Galaxy S22 Ultra_Back1_Phantom White_design_LI
Le Samsung Galaxy S22 Ultra et son stylet S Pen. // Source : Samsung

D’autres regretteront sans doute le S21 Ultra et son design un peu plus élancé. Pour garder le feeling classique de la gamme S, il faudra désormais se tourner vers un S22 ou un S22 Plus. Est-ce suffisant pour tenter certains fans de Samsung d’aller voir ailleurs ?

Que pensez-vous du Samsung Galaxy S22 Ultra ?

Pour ces nombreux changements, et de par sa philosophie qui change, ce modèle valait au moins un sondage de la semaine à lui tout seul. Dites nous ce que vous en avez pensé.

sondage de la semaine

Les résultats du sondage sont sans appel : pour 64,7 % d’entre vous, c’est un grand oui, car il possède toutes les qualités. En revanche, 18,3 % des participants le trouvent bof et ne sont pas plus emballés que ça.

« Il manque la prise jack et le port MicroSD, c’est vraiment rédhibitoire pour moi. Dommage, le reste est vraiment bien, mais il ne remplacera pas mon S10+ 1 To », constate d’ailleurs le lecteur « DuelMan ».

Pour 10,8 % des sondés, ce Galaxy S22 Ultra est accueilli favorablement, non sans une pointe de regret quant à la disparition de la gamme Galaxy Note. Enfin, 6,2 % de personnes estiment que cette une bien mauvaise stratégie.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles