Le Samsung Galaxy Fold n’aura pas de prise jack. Il confirme ainsi la lente transition du constructeur sud-coréen vers la suppression du port casque.

La star du show lors de la présentation des nouveaux Galaxy S10… n’était pas vraiment les Galaxy S10. Celui qui a le plus attiré les regards est sans doute le Samsung Galaxy Fold. Le smartphone pliable a en effet eu droit à une démonstration et on a appris de nombreuses choses à son sujet, notamment son prix annoncé à 2000 euros.

Cependant, une inconnue demeurait encore : le Galaxy Fold a-t-il oui ou non droit à une prise jack ? Et la réponse est non. Les journalistes de The Verge ont pu confirmer que l’appareil ne disposait pas de la fameuse connectique pour les casques filaires.

Lente transition

Attention : il ne s’agit pas du premier téléphone sans prise jack de Samsung. Le très exotique W2019 à clapet — et coûtant 1200 euros — s’était également privé du port casque. Idem pour le Galaxy A8s à l’écran percé.

Rappelons par ailleurs que Samsung a longtemps dénigré la suppression du port jack sur les iPhone d’Apple. Le leader du marché est progressivement en train de faire, à son tour, la transition vers le sans-fil ou les dongles USB-C.

N’hésitez pas à retrouver notre prise en main des Galaxy S10 et S10+ ainsi que celle du Galaxy S10e.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Fold officiel : design, fiche technique, prix et date de sortie du smartphone pliable