Qu’est-ce qui vous a le plus marqué en tech en 2019 ? – Sondage de la semaine

Parce que c'est votre bilan

 

La fin d'année est toujours l'occasion de faire le bilan. Mais quel est pour vous ce qui a le plus marqué l'année 2019 dans le secteur de la tech ? Répondez à notre sondage.

Gylt sur Google Stadia (Pixel 3 XL)

L’année 2019 pourrait paraître assez terne vue de loin, mais elle a pourtant été bousculée de bien des tendances. L’affaire Huawei a ébranlé l’un des géants de l’industrie, quand le cloud gaming devient petit à petit affaire du grand public alors que Stadia s’est élancé sur le marché. Et que dire de toutes ces trottinettes dans les rues ?

A l’heure du bilan, nous nous tournons vers vous, notre communauté : quelle est la tendance qui vous a le plus marqué en 2019 ? Répondez à notre sondage et n’oubliez pas de préciser en commentaire vos pensées si vous le souhaitez !

Chargement

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué dans la tech en 2019 ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application Frandroid, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web.

L’éclairage nocturne pour toujours

La semaine dernière, nous cherchions à savoir si vous utilisez vraiment le mode éclairage nocturne sur votre smartphone. Vous avez été 2 353 à nous répondre.

Nous nous en doutions un peu, mais la grande majorité d’entre vous (69,1%) utilise la fonction d’automatisation de l’éclairage nocturne, qui va donc s’activer automatiquement en fin de journée pour calmer les lumières bleues et reposer vos yeux. Notre communauté va même souvent plus loin, en indiquant l’avoir programmé en même temps que le mode nuit ou en profitant de lunettes filtrant les lumières bleues.

Plus étonnant, une bonne part de notre communauté (20,2%) ne l’active pas du tout. Et fait amusant : c’est une communauté silencieuse, puisque personne n’a défendu ce choix en commentaire. Enfin, 10,8% déclare l’activer quand ils y pensent, sporadiquement.

Les derniers articles