3 actualités qui ont marqué la semaine : Huawei P40 Lite dévoilé, nouveau Chromecast attendu et nouvel explorateur Windows

 

Cette semaine a été marquée par plusieurs annonces dans le domaine des technologies. Huawei a ainsi annoncé le lancement en France de son Huawei P40 Lite quand Microsoft a dévoilé en partie son nouvel explorateur de fichiers. Du côté de Google, des informations nous apprennent que la prochain Chromecast intégrera directement Android TV. Voici le récap de la semaine !

Huawei P40 Lite officialisé en France : le prix est accessible, pas les services Google

Après un lancementr en Espagne, Huawei a annoncé l’arrivée en France de son P40 Lite. Un smartphone qui reprend tout du Huawei Nova 6 SE, sauf le nom. Lancé à 280 euros, le smartphone est doté d’un écran de 6,4 pouces, d’une puce Kirin 810 et de quatre appareils photo au dos.

Google prépare un nouveau Chromecast : Android TV et télécommande au programme

Pour la première fois depuis le lancement du tout premier Chromecast en 2013, Google travaillerait à une refonte drastique de sa clé HDMI pour connecter les téléviseurs. La firme travaillerait en fait sur une nouvelle version qui intégrerait directement Android TV.

Windows 10 : voici le tout nouvel explorateur de fichiers de Windows 10X avec Onedrive intégré

Microsoft continue de travailler sur Windows 10 notamment pour en améliorer l’interface avec Windows 10X en ligne de mire. L’éditeur de Windows a ainsi d’ores et déjà montré, par le biais d’un émulateur, à quoi ressemblera le nouvel explorateur de fichiers de Windows 10.

Les derniers articles