Windows 10X sur PC traditionnels, collecte de données chez Xiaomi et nouvelle version du Huawei P30 Pro – Les actualités de la semaine

 

Cette nouvelle semaine a été marquée par plusieurs actualité, qu'il s'agisse du report de Windows 10X sur les ordinateurs à plusieurs écran, la collecte de données confidentielles chez Xiaomi ou une réédition attendue du Huawei P30 Pro.

La Microsoft Surface Neo

La Microsoft Surface Neo // source : Microsoft

Windows 10X : c’est officiel, ce sont les PC classiques qui en profiteront en premier

Alors qu’on attendait d’abord Windows 10X sur un nouveau format d’ordinateurs, dotés de deux écrans, il n’en sera rien. Panos Panay, responsable de la division produits de Microsoft, a en effet annoncé que les premiers ordinateurs qui profiteront de cette refonte du système d’exploitation seront des ordinateurs plus classiques. Par ailleurs, la Microsoft Surface Neo devrait bien être repoussée à l’année prochaine.

Finalement, Xiaomi admet que la collecte de données se fait même en navigation privée

La semaine dernière, une enquête du magazine Forbes accusait Xiaomi de collecter massivement les données des utilisateurs de ses smartphones. Si le constructeur chinois s’est défendu dans un premier temps, il a fini par admettre que c’était également le cas des données en navigation privée sur les navigateurs Mint et Mi Browser Pro. Afin d’y remédier, le constructeur permet désormais de désactiver manuellement la collecte de ces informations sensibles.

P30 Pro : Huawei compte lancer une nouvelle version, toujours dotée des services Google

Un an après la sortie initiale du P30 Pro, Huawei devrait lancer dans les prochaines semaines une réédition de son smartphone haut de gamme de 2019. Attendue en Allemagne, cette nouvelle déclinaison aurait l’avantage — par rapport aux smartphones récents de la marque — d’intégrer les services mobiles Google. Il ne devrait cependant s’agir que d’un nouveau design, sans fiche technique améliorée.

Les derniers articles