Le Huawei P40 Lite vient d'être officialisé en France. Voici tout ce qu'il faut retenir à son sujet en termes de caractéristiques, prix et disponiblité.
Le Huawei P40 Lite a été officiellement annoncé en France. On s’attendait à une telle nouvelle depuis que le smartphone avait fait une discrète apparition sur le site espagnol de la marque. Comme prévu, on a grosso modo droit ici à un Huawei Nova 6 SE renommé pour le marché européen.
Les qualités mises en avant sur ce Huawei P40 Lite sont le quadruple appareil photo, la qualité du design et la batterie endurante. Le produit se dote d’un écran IPS LCD de 6,4 pouces — avec une définition Full HD+ de 2310 x 1080 pixels et une résolution de 398 ppp — marqué par une bulle dans le coin supérieur gauche afin de loger le capteur photo frontal.
Kirin 810 et module photo carré
Les contours de la dalle sont relativement épais, notamment au niveau du menton. À l’arrière, on trouve un dos profitant de quelques reflets stylisés. Le quadruple module photo tient dans un format carré aux coins arrondis en haut à gauche. Pour les dimensions, comptez sur des mensurations de 159,2 x 76,3 x 8,7 mm. La balance affiche 183 grammes.
Le Huawei P40 Lite tourne avec un Kirin 810 associé à 6 Go de RAM et à un espace de stockage de 128 Go (extensible via une carte nano memory, format propriétaire). La batterie de 4200 mAh, quant à elle, profite d’un chargeur 40 W livré avec le smartphone. Huawei promet une recharge de 0 à 70 % en 30 minutes. La recharge se fait via un port USB-C 2.0 qui n’efface pas la prise jack 3,5 mm.
Côté photo, voici, ci-après, les quelques éléments techniques à retenir :
- Quadruple appareil photo arrière :
- capteur principal de 48 mégapixels (f/1,8)
- ultra grand-angle de 8 mégapixels, 120 degrés (f/2,4)
- capteur de profondeur de 2 mégapixels (f/2,4)
- capteur avec objectif macro de mégapixels (f/2,4)
- Capteur photo frontal de 16 mégapixels (f/2,0)
Le Huawei P40 Lite tourne sous l’interface maison EMUI 10 basée sur Android 10, mais privée des services Google en raison de l’embargo américain. Si vous comptez l’acheter, il faudra donc composer avec l’absence, entre autres du Play Store. C’est le magasin d’application de Huawei que vous trouverez à la place : AppGallery. Les Huawei Mobile Services sont aussi au menu.
Le smartphone est par ailleurs compatible avec toutes les bandes de fréquences 4G en France.
Le Huawei P40 Lite est annoncé au prix conseillé de 279,99 euros. Vous pouvez le précommander sur le site de marque et recevoir une paire de Freebuds Lite en cadeau. Les livraisons sont prévues pour le 20 mars.
Huawei P40 Lite au meilleur prix ?
Rappelons qu’on attend toujours l’officialisation des Huawei P40 et Huawei P40 Pro. Notez à ce propos que l’événement physique prévu à Paris a été annulé en raison des risques de propagation du coronavirus. La conférence sera uniquement diffusée en streaming.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
C'est dommage qu'un fabricant avec autant d'avenir copie le plus lamentable des fabricants de téléphone. Avec un peu de chance le Coronavirus tuera tous fabricants de perceuse et on arrêtera d'avoir des téléphones horriblement dégeulasse qui donnent enfin de vomir.
[…] un lancementr en Espagne, Huawei a annoncé l’arrivée en France de son P40 Lite. Un smartphone qui reprend tout du Huawei Nova 6 SE, sauf le nom. Lancé à 280 euros, le […]
Du coup, Frandroid/Apkpure/Trouvapp...etc, il y a plein de manière de trouver et télécharger toutes les apps importantes, huper accessible et facile. Pour moi je trouve que Google n'est pas aussi indispensable ;)
T'es qu'un hater de la Chine!
***Commentaire de prévention anti-troll Atlas***
Ya pas Waze dessus :(
Le fait qu'il me cible spécifiquement est la preuve qu'il s'agit de notre ami @Dominique qui n'est pas content que j'ai rappelé que la Chine était une dictature.
Je vous demande de vous arrêter!
Certainement, mais ce sera quasiment impossible d'avoir des chiffres, ou alors dans un an lorsqu'un cabinet fera une analyse mondiale. Vivement!
Pauvre troll polynonyme. Toujours mythomane à ce que je vois
Sans les services Google, ce P40 Lite va faire un bide et ça, c'est une évidence.
C'est ce même sal0pard de troll polynonyme qui commente depuis des semaines. Difficile à bloquer mais facile à flinguer en signalant son commentaire en tant que spam.
Pas possibilité d'installer les Gapps par dessus ?
Enfin là on est toujours au stade "Le gouvernement américain a fourni des preuves au gouvernement allemand (et je sais plus quel autre gouvernement)"depuis un petit bout de temps, lol, trop drôle ce Donald Trump et son gouvernement.
L'utilisateur à l'air réjouit en voyant un téléphone sans services Google. Certes, on est heureux pour la marque qu'elle s'en sorte (personnellement je m'intéresse plus vraiment à Huawei mais bien joué à eux), par contre je sais pas si on doit se réjouir de ne pas avoir nos si chères applications qu'on a utilisé tant d'années. Surtout pour se retrouver face à des applications Huawei qui ont encore de belles années de développement devant elles, Android étant complet mais pourtant toujours avec quelques erreurs par-ci par-là. En plus, Huawei n'a jamais vraiment mis les pieds dans le software contrairement à Google.
Ah ! Son commentaire reste quand même bizarre.
Il peut être ce qu'il veut. mais PAS de Google? Pas pour moi .
Yep, on peut pas accéder au profil de la personne lol. Je comprends pas comment c'est possible de poster un commentaire sans être enregistré ? J'ai dû m'inscrire moi.
***Commentaire de prévention anti-troll Atlas***
Et si il aurais dit l’inverse tu aurais dit cm de Google ?
Le combo photo par excellence du smartphone milieu de gamme pas cher, 4 capteurs, avec le fameux profondeur de champs inutilisable à proprement parler (on fait tout aussi bien sans) et le macro, anecdotique.
Mdr ce cm de huawei camouflé
Vraiment au top. Avec le appGallery c'est même meilleur <3