Huawei peut-être sauvé par AMD, PS5 et nouvelle sonnette vidéo intelligente – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 21 septembre septembre : AMD pourrait sauver Huawei de sa descente aux enfers, de nouvelles photos montrent à quel point la PS5 est immense et le lancement d'une nouvelle Sonnette Vidéo Intelligente signée Netatmo. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Huawei P40 Lite

Le dos du Huawei P40 Lite // Source : Frandroid

AMD à la rescousse de Huawei ?

Alors que Huawei n’est plus en mesure d’équiper ses smartphones de puces Kirin, la faute à un embargo des Etats-Unis empêchant toute entreprise utilisant des technologies américaines de travailler avec le géant chinois, un certain AMD pourrait venir à la rescousse du constructeur asiatique.

L’entreprise originaire du pays de l’Oncle Sam a, en effet, reçu une dérogation lui permettant de collaborer avec certaines sociétés placées sous US Entity List, la fameuse liste noire où figurent des groupes bannis par le pays. Le patron d’AMD n’a cependant pas précisé si Huawei faisait partie de ses plans…

La PS5 est vraiment énorme

On ne doutait plus vraiment du gabarit de la PS5 fraîchement intronisée par Sony. Mais de nouvelles images issues d’une certification NCC dévoilent un peu plus ses dimensions très volumineuses. D’après The Verge, il s’agirait même de la plus grande console de l’histoire moderne. Pour jeter un œil attentif à ce beau bébé, rendez-vous sur cet article.

Netatmo dévoile sa nouvelle Sonnette vidéo intelligente

La nouvelle Sonnette Vidéo Intelligente de Netatmo avait été présentée au CES 2019. Elle fait pourtant ses débuts en France aujourd’hui. Le produit met l’accent sur la sécurité et une installation facile, fonctionne de nuit et résiste aux intempéries de la vie de tous les jours (poussière, pluie, neige). Sans oublier une kyrielle de fonctionnalités pratiques présentées ici.

Notre vidéo du jour : le test du Samsung Galaxy Z Fold 2

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Ouvrir et démarrer une voiture avec un smartphone, ce n’est plus de la science-fiction. En coopération avec Apple, BMW propose de transformer l’iPhone de ses clients en clé de voiture. Une technologie que nous avons…
Lire la suite

 

Les derniers articles