PS5 : ces photos et images qui montrent à quel point elle est géante

 

La PlayStation 5 sera une console particulièrement imposante. Les premières photos de la PS5 permettent de mieux juger de sa taille.

PS5 design

Sony s’est montré plutôt cachotier concernant la PlayStation 5 au cours des derniers mois. La firme a voulu jouer la carte du secret pour mieux surprendre, au risque de créer parfois de mauvaises surprises. Cela sera peut-être le cas de la taille de la console. Pour le moment, Sony n’a jamais dévoilé le design de sa PS5 autrement que par des trailers sur fond blanc pour présenter son esthétique. Résultat, ce sont des photos de la certification de la console par la NCC qui nous donnent un premier point de vue réel, peu flatteur, sur la nouvelle console de jeu.

Des photos peu flatteuses

Le but de la NCC avec ces photos est de montrer le produit qui a été certifié. Comme la FCC aux États-Unis, la NCC est là pour vérifier et valider l’autorisation de commercialisation des appareils qui émettent des ondes. La nouvelle console de Sony intégrant très logiquement le Wi-Fi et le Bluetooth, elle doit également y passer.

Institut de certification oblige, les photos fournies ne sont pas là pour nous vendre le produit, et semblent nous présenter la nouvelle console sous les pires angles possible. C’est aussi ça le danger lorsqu’on ne prend pas les devants dans sa communication. Aucun journaliste ou influenceur n’a pu approcher la PS5 pour le moment, et ce sont donc les seules photos de la console à notre disposition pour le moment. La vue du dessous de la console, avec les étiquettes, laisse entrevoir une partie centrale en noire particulièrement épaisse. On peut également voir une poignée à l’arrière de la console, qui est en fait le point de jonction avec le pied de la machine. On peut voir les deux ports USB de la machine, en plus du port USB-C à l’avant, et des ports RJ45 et HDMI 2.1.

Les dimensions données par Sony (39 cm x 10,4 cm x 26 cm) ne prennent pas en compte le pied ni les extrémités, mais laissent déjà présager une console imposante.

Comparaison en 3D avec les autres consoles

@keisawada sur Twitter a réalisé une scène 3D avec la PlayStation 5 et plusieurs autres appareils, dont la Xbox Series X et la Nintendo Switch, permettant de mieux se rendre compte des proportions. L’échelle est basée sur les dimensions annoncées de chaque fabricant.

La comparaison avec la Nintendo Switch et la PlayStation 4 permet de bien se rendre compte de la taille prise par la Xbox Series X et la PlayStation 5. Les deux consoles sont beaucoup plus volumineuses que les générations précédentes, mais c’est bien la PlayStation 5 qui semble particulièrement imposante.

En volume, de gauche à droite : la PS3, la Xbox, la Xbox One et les deux PS5

En volume, de gauche à droite : la PS3, la Xbox, la Xbox One et les deux PS5 // Source : The Verge

D’après The Verge, il s’agit tout simplement de la plus grande console de l’histoire moderne puisqu’elle est plus volumineuse que la première Xbox One de 2013, ou la PS3 60 Go, toutes les deux connues pour avoir été particulièrement difficile à faire rentrer dans les salons.

En volume, de gauche à droite : les deux PS5, la Xbox Series S et la Xbox Series X

En volume, de gauche à droite : les deux PS5, la Xbox Series S et la Xbox Series X // Source : The Verge

Même une fois comparée à la Xbox Series X, la PlayStation 5 paraît beaucoup plus volumineuse, même si on remarquera qu’elle est plus fine que la console de Microsoft, et donc potentiellement plus simple à intégrer horizontalement dans des meubles.

Les derniers articles