PS5 : le nouveau modèle plus léger arrive dans plus de pays et ne demande plus de tournevis

 

Sony lance discrètement un nouveau modèle de PlayStation 5. Plus léger, il est également plus habilement conçu.

La PlayStation 5

La PlayStation 5 // Source : Frandroid / Arnaud GELINEAU

Le design de la PlayStation 5 est sans aucun doute l’un des points clivants de la console. Après 9 mois d’utilisation, c’est évidemment un élément que l’on prend en compte tant la console est imposante. Très rapidement a fait parler de lui un nouveau modèle de PlayStation 5. Attention, il ne s’agit évidemment pas d’une version slim de la console, pas déjà, mais plutôt d’une simple révision de la machine.

C’est une pratique assez classique de l’industrie où les produits ont un cycle de renouvellement plus long. Les consoles connaissent souvent plusieurs itérations pour chaque modèle, même lorsqu’ils ne changent pas de noms. Ainsi, en attendant la Switch OLED, la console de Nintendo en est déjà à son deuxième modèle, plus autonome que le premier grâce à un changement de puce.

Le nouveau modèle arrive dans plus de pays

Après une première commercialisation au Japon, la nouvelle PlayStation 5 est désormais en vente en Australie peut-on apprendre du site Press Start. Ce nouveau modèle porte le numéro CFI-1102A contre CFI-1000 pour le premier modèle. Au japon, le nouveau modèle porte le nom CFI-1100B01 (contre CFI-1000B). L’élément permettant d’identifier le nouveau modèle est donc le numéro 1100 au lieu de 1000. Les autres éléments sont certainement pour identifier la région de la console.

PS5 : le nouveau modèle plus léger arrive dans plus de pays et ne demande plus de tournevis

Outre ce nouveau lancement, qui on l’espère indique que la console finira par arriver en France, rappelons que cette nouvelle PlayStation 5 est plus légère de 300 grammes. Autre nouveauté, la vis qui permet de fixer le socle de la console en mode vertical ne demande plus d’utiliser un tournevis.

On espère aussi que le déploiement de ce nouveau modèle signifie que de nouvelles consoles seront bientôt en stock chez les commerçants. Près d’un an après sa sortie, la PS5 reste encore difficile à trouver.

Les derniers articles