Apple condammé pour tromperie, la 5G de SFR dans 120 communes et le Xiaomi Mi 11 déjà en approche – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 30 novembre : Apple a écopé d'une amende pour tromperie sur l'étanchéité, SFR promet la 5G dans 120 communes d'ici un mois et Xiaomi va dégainer rapidement son prochain smartphone. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Apple évoque les tests d’étanchéité de l’iPhone 11 Pro en vidéo

Apple évoque les tests d’étanchéité de l’iPhone 11 Pro en vidéo // Source : Capture vidéo YouTube

iPhone : Apple condamné à 10 millions d’euros d’amende pour tromperie sur l’étanchéité

Le régulateur italien de la concurrence a infligé ce lundi une amende de 10 millions d’euros pour des allégations mensongères sur la résistance à l’eau des iPhone. L’autorité transalpine estime qu’Apple annonce des promesses sur l’étanchéité qui correspondent à des tests réalisés dans des conditions optimales et non en fonction de l’utilisation au quotidien des consommateurs.

5G : voici les 120 communes couvertes par SFR dès décembre 2020

SFR déploie rapidement son réseau 5G. Dès le mois de décembre, ce seront plus de 120 communes qui profiteront du nouveau réseau mobile, annonce l’opérateur français qui a déjà commencé ses premières expérimentations à Nice. Avec des tarifs tout aussi élevés que la concurrence.

Le Xiaomi Mi 11 aussi pourrait arriver plus tôt que prévu

Xiaomi pourrait lui aussi avancer la sortie de son prochain flagship, à l’instar de Samsung et OnePlus. Le Mi 11 serait alors disponible dès le mois de janvier. Après les retards de 2020, 2021 semble placer sous le signe des annonces avancées cette fois…

PS5 : la manette DualSense, « l’immersion pour raconter une histoire différemment »

A l’occasion de la sortie de la PlayStation 5, Frandroid s’est entretenu avec Nicolas Doucet, à la tête de Japan Studio et de l’équipe derrière Astro’s Playroom, le jeu qui profite pleinement des possibilités de la manette DualSense. Il revient avec nous sur la genèse du jeu et comment les innovations de la manette ont influencé les nouvelles aventures du petit robot avant, sans doute, de modifier notre rapport au jeu vidéo à travers plus d’immersion.

L’un des arguments les plus prometteurs de la PlayStation 5, la manette DualSense arrive avec une proposition basée davantage sur les sensations pour immerger le joueur dans le jeu vidéo. Frandroid s’est entretenu avec Nicolas…
Lire la suite

 

 

Les derniers articles