Sony n’aime pas le crossplay, Windows 10 règle ses bugs et le test du Xiaomi Mi 11 Ultra – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 4 mai : Sony n'aime pas le crossplay et le fait payer aux développeurs, Windows 10 corrige ses problèmes avant l'heure et l'iPhone 13 pourrait avoir un écran Samsung. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

PS4 : Sony déteste le crossplay et le fait bien payer aux développeurs

Depuis son ouverture lundi, le procès Epic Games-Apple est une mine d’informations. Mais pas tant sur les acteurs de l’événement que sur les géants du secteur vidéoludique. Après les indiscrétions sur Microsoft et Xbox, des documents portés au dossier révèlent les conditions imposées par Sony sur les jeux disponibles en crossplay. Et ce sont les développeurs qui trinquent.

Windows 10 : votre processeur est anormalement sollicité ? La solution est déjà là

Déployé par Microsoft avec un peu d’avance sur la mise à jour de mai 2021, le patch KB5001391 est important : il corrige des problèmes introduits avec les précédentes mises à jour cumulatives de Windows 10.

L’iPhone 13 profiterait d’un écran 120 Hz fourni par son principal concurrent

Y aura-t-il un écran Oled 120 Hz sur le prochain iPhone ? C’est probable. Et il pourrait être signé Samsung Display, selon un média taïwanais. Apple aurait en effet commandé de nombreuses dalles pour équiper ses prochains iPhone 13 Pro.

Le test du jour : le Xiaomi Mi 11 Ultra

Officialisé le 29 mars 2021, le Xiaomi Mi 11 Ultra boxe clairement dans la catégorie au-dessus de son petit frère, le Mi 11. Le constructeur chinois a mis le paquet pour nous en mettre plein les mirettes, en améliorant notamment la configuration photo du téléphone tout en reprenant les grands points forts du Mi 11. On vous dévoile tout dans notre test complet.

Et aussi… nous avons testé les AirTags d’Apple, les balises connectées malignes qui permettent de retrouver tous les objets auxquels ils sont accrochés.

Les derniers articles