Nouveau design pour la PS5, aperçu du Galaxy Z Flip 3 et déballage dans la tech – L’Essentiel de l’actu de la semaine

 

Vous n'avez pas eu le temps de tout suivre cette semaine sur la Tech et sur Frandroid. On vous propose les principales informations à retenir cette semaine dans notre récap’ de l'actualité : le procès entre Apple et Epic Games a démarré et c'est le grand déballage, des nouvelles de la PlayStation 5, le Galaxy Z Flip 3 de Samsung se dévoile. Sans oublier notre test du Xiaomi Mi 11 Ultra, le roi de la nuit.

PS5 Playstation 5

La PlayStation 5 // Source : Frandroid / Arnaud GELINEAU

Un nouveau look envisagé pour la PS5, mais pas avant 2022

La pénurie de composants continue de faire du mal à l’industrie de la tech. Et la PlayStation 5 en fait aussi les frais. Sony a promis de trouver des solutions, même si cela devait passer par un nouveau design et l’appel à des fournisseurs secondaires. Et les rumeurs se multiplient en ce sens. On évoque même une arrivée pour le second semestre 2022 avec un processeur plus efficace.

Epic Games-Apple : le procès a démarré, le grand déballage aussi

Depuis ce lundi, Apple et Epic Games s’affrontent devant le tribunal. En question, l’autorisation de l’éditeur de jeux de faire revenir Fortnite sur l’App Store et d’y intégrer son système de paiement parallèle sans en passer par celui d’Apple. Deux visions du marché des applications mobiles s’affrontent. Mais au-delà de cette querelle qui dure depuis des mois, le procès est l’occasion de faire intervenir de très nombreux acteurs du secteur. Et de nombreux documents, souvent confidentiels, sont exposés au grand jour comme les projets de Microsoft pour Xbox, la politique de Sony contre le crossplay ou bien les velléités de certains pour aller s’imposer sur le cloud gaming.

Samsung Galaxy Z Flip 3 : son design apparaît grâce à une fuite de sa vidéo officielle

Samsung investit de plus en plus dans ses smartphones pliables. La marque prépare un nouveau modèle Galaxy Z Flip 3 dont le design commence à apparaître sur la toile. Un compte Twitter semble même avoir obtenu la vidéo de présentation et en a publié quelques captures du prochain appareil qui se plie verticalement. Parmi les nouveautés, on note les différents coloris proposés, un double capteur photo et un écran de notifications plus grand.

Windows 10 : votre processeur est anormalement sollicité ? La solution est déjà là

Déployé par Microsoft avec un peu d’avance sur la mise à jour de mai 2021, le patch KB5001391 est important : il corrige des problèmes introduits par les précédentes mises à jour cumulatives de Windows 10. Le serpent qui se mord la queue, mais au moins, Microsoft gère ses propres soucis.

Le test de la semaine : Xiaomi Mi 11 Ultra

Présenté comme le nec plus ultra de la gamme Xiaomi Mi 11, le Mi 11 Ultra symbolise la démesure tant dans son design que dans sa configuration photo. Grand écran, grande puissance, grandes possibilités en photo et notamment la nuit : il fait tout en plus grand que la concurrence. Le résultat est-il à la hauteur des promesses ? Nous avons fait le tour du Xiaomi Mi 11 Ultra pour le vérifier.

La vidéo de la semaine : AirTags, SmartTags, Tile : on les a mis à l’épreuve

Les derniers articles