Panne Bouygues Telecom, Android 11 sur les Samsung et égaliseur automatique sur les Pixel – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 2 décembre : le réseau 4G de Bouyges Telecom a été perturbé à cause d'une panne, le calendrier de déploiement d'Android 11 se dessine pour les smartphones Samsung et Google envisagerait d'intégrer un égaliseur automatique sur ses smartphones Pixel. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Une panne du réseau 4G chez Bouygues Telecom

Un timing délicat. Alors que l’opérateur Bouygues Telecom se focalise sur le déploiement de la 5G dans 20 villes françaises depuis le 1er décembre 2020, son réseau 4G a été frappé de plein fouet par une panne touchant plusieurs grandes agglomérations du pays : de Paris à Lyon en passant par Nancy, Rennes, Tours, pour ne citer qu’elles. « Généralement, ce type d’incident est résolu dans les 48 heures », a indiqué l’entreprise sur Twitter.

Android 11 sur les smartphones Samsung, ça se précise

Une première liste de smartphones a été publiée via l’application Samsung Members, en Égypte, nous donnant un aperçu global du calendrier de déploiement relatif à Android 11. Bien qu’un petit décalage pourrait avoir lieu en France. Les premiers smartphones à en profiter ne sont autres que les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra, à partir de décembre prochain, suivis d’une quarantaine de modèles dans les mois suivants.

Google Pixel : vers l’intégration d’un égaliseur automatique ?

Et si la firme de Mountain View s’amusait à implémenter un égaliseur automatique dans ses smartphones Pixel ? C’est en tout cas ce que laissent penser les trouvailles du journaliste Mishaal Rahman, rédacteur en chef de XDA Developers. L’intéressé a déniché une fonction « Adapative Sound », qui permet d’adapter le son de l’appareil mobile en fonction des bruits ambiants.

Les derniers articles