Faux SMS TousAntiCovid, nouveaux produits Apple et meilleure modération de YouTube – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 4 décembre : un faux SMS TousAntiCovid en guise de phishing, des produits Apple encore attendus en décembre et YouTube qui révise sa modération des commentaires. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Application TousAntiCovid

L’application TousAntiCovid // Source : Frandroid

TousAntiCovid : ne vous faites pas avoir par ce faux SMS

Depuis quelques jours, une campagne de phishing circule par SMS. Des messages se faisant passer pour ceux du gouvernement, invitent les victimes à installer l’application TousAntiCovid. Si le message ressemble à s’y méprendre à celui envoyé par l’administration il y a quelques jours, il s’agit en fait d’un faux. Le lien présent dans le SMS envoie ainsi non pas vers l’application, mais vers un programme malveillant visant à récupérer vos données bancaires.

Apple aurait encore de nouveaux produits à dévoiler en décembre

Alors qu’Apple a parsemé l’année 2020 de nombreuses annonces de produits, des derniers iPad aux iPhone en passant par les nouveaux Mac dotés de la puce Apple Silicon M1, il semble que le constructeur n’ait pas encore abattu toutes ses cartes. D’après les informations du site MacRumors, Apple pourrait encore dévoiler quelques nouveautés d’ici la fin de l’année, le mardi 8 décembre plus précisément. On peut notamment s’attendre au casque AirPods Studio, mais également à un nouveau Apple TV.

YouTube dégaine de nouvelles armes anti-haine pour mieux protéger les vidéastes

YouTube a annoncé de nouvelles fonctionnalités visant à réduire le nombre de commentaires haineux sous les vidéos. Les vidéastes auront désormais accès à un filtre de modération permettant de ne pas avoir à lire un par un les commentaires pour les valider ou les modérer. La plateforme de vidéo de Google a également annoncé lancer une enquête l’an prochain afin de connaître davantage les enjeux liés à la haine en ligne.

Les meilleures offres du Black Friday

Ce vendredi marquait l’ouverture du Black Friday pour de nombreux sites de e-commerce comme Amazon, Fnac et Darty ou Cdiscount. De quoi dénicher des cadeaux de Noël intéressants à prix cassé. Ces promotions vont se prolonger jusqu’à ce week-end, avec le Cyber Monday, dès lundi. Retrouvez ici notre sélection des meilleures offres.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles