Apple aurait encore de nouveaux produits à dévoiler en décembre

 

Pour le 4e mois consécutif, Apple aurait prévu de dévoiler de nouveaux produits. L'annonce serait tout de même moins importante que ces derniers mois.

Encore des annonces après une conférence nommée « One More Thing » qui aurait dû conclure l’année d’Apple ? Au cours des précédents mois, la marque a multiplié les conférences pour dévoiler d’abord un nouvel iPad, deux Apple Watch et son abonnement Apple One en septembre, puis sa nouvelle gamme d’iPhone en octobre, et enfin ses premiers Mac équipés de puces Apple Silicon M1 en novembre.

Le site MacRumors annonce avoir eu des informations d’une source indiquée comme fiable : les services Apple Care se tiendraient prêts pour « de nouveaux produits, de nouvelles descriptions et de nouveaux prix » qui seraient en ligne dès le mardi 8 décembre à 5 h 30, heure du pacifique, soit 14 h 30 à l’heure de Paris.

Un simple communiqué de presse attendu

Si l’on prend en compte l’heure attendue des nouveautés, et l’absence d’invitations de la part d’Apple pour préparer ces annonces, il faudrait plutôt s’attendre à un simple communiqué de presse. C’est la méthode choisie par Apple pour dévoiler ses produits de moindre importance. On pense par exemple à l’annonce de l’iPod Touch en mai 2019. Le site MacRumors y ajoute une autre source, le compte Twitter « L0vetodream » qui aurait déjà vu juste par le passé, et qui avait annoncé « une surprise de Noël » de la part d’Apple.

Alors quel genre de produit pourrait faire l’objet d’une telle annonce ? D’après les rumeurs, Apple prépare son premier casque audio nommé AirPods Studio. On imagine toutefois mal la firme lancer une toute nouvelle catégorie de produits par un simple communiqué de presse. Ce format est plus propice aux simples renouvellements de produits ou une annonce d’un petit accessoire.

Pour correspondre à ces critères, on peut penser à une nouvelle Apple TV, ou à un renouvellement de certains Mac avec de nouveaux processeurs Intel, ce qu’Apple voudrait sans aucun doute éviter de mettre en avant. Il peut aussi s’agir d’une nouvelle vague d’accessoire compatible avec MagSafe, le nouveau système sans-fil de l’iPhone 12 qui fonctionne avec des aimants.

Rendez-vous dans quelques jours pour avoir le fin mot de cette histoire.

Les derniers articles