Apple AirPods Studio : la bêta d’iOS 14.3 dévoile le probable design du casque

 

Le site 9to5Mac a repéré dans la bêta d'iOS 14.3 une nouvelle icône qui pourrait bien représenter le casque AidPods Studio d'Apple qui tarde à se dévoiler.

C’est le mystère actuel d’Apple et son secret (presque) bien gardé. Le casque audio AirPods Studio n’a toujours pas été présenté, mais il semble se rapprocher.

Une icône qui ressemble à la rumeur

Le site 9to5Mac a trouvé dans le code d’iOS 14.3 une nouvelle icône dans les fichiers internes qui illustrerait le AirPods Studio. Il faut dire que le design rappelle plutôt un visuel qui avait fuité en septembre dernier avant les keynotes d’Apple.

Bloomberg avait parlé d’un look « rétro avec des oreillettes ovales qui pivotent, un arceau relié par de minces bras métalliques« . Il faut avouer que l’image débusquée est assez ressemblante à la description.

Selon la rumeur, le casque circum-auriculaire d’Apple disposerait de multiples capteurs détectant l’oreille gauche et l’oreille droite, permettant ainsi de le mettre indifféremment dans un sens ou l’autre. Il se mettrait automatiquement en pause en le retirant.

Précisons aussi que c’était via une fuite similaire que le design des AirPods Pro s’était profilé avant leur officialisation. Quant au casque, ce n’est pas la première fois qu’on aperçoit une telle icône dans le code d’iOS montrant son potentiel design, mais le dessin a évolué au cours des derniers mois.

Une apparition qui veut tout et rien dire

Trouver trace du AirPods Studio dans la prochaine version d’iOS 14 signifierait logiquement que son annonce est imminente et que les appareils Apple seront prêts à prendre le casque en charge, en test ou pour une véritable commercialisation au plus tard début 2021.

Cependant, les fameuses balises AirTags ont, elles aussi, été repérées par le passé dans des versions d’iOS sans n’avoir pour le moment été officialisées.

Les derniers articles