Facebook et vos données WhatsApp, Xbox lorgne la DualSense, Android pioche chez iOS – L’essentiel de l’actu de la semaine

 

2021 a commencé en fanfare sur la planète Tech. Voici ce qui a marqué la première semaine d'actu de l'année : Samsung et Xiaomi sont déjà sur le pont. Le CES 2021 démarre en douceur, mais en virtuel. Facebook fait déjà des siennes avec WhatsApp et Xbox irait bien s'inspirer de la PS5.

Android : vos écouteurs peuvent maintenant s’appairer comme des AirPods

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones Android ! Ils vont avoir enfin droit à une fonctionnalité qui faisait le bonheur des possesseurs d’iPhone : l’appairage facile et rapide des écouteurs en Bluetooth. Google a amélioré la fonction Fast Pair et il suffira désormais d’approcher le boîtier pour qu’il soit reconnu. Mais ne vous emballez pas trop vite : cela fonctionnera dans un premier temps avec certains modèles récents (les Google Pixel Buds au hasard) et certains modèles de smartphone (dont évidemment les Google Pixel…).

Xbox sonde ses utilisateurs sur les forces de la manette DualSense de la PS5

La Xbox va-t-elle transformer sa manette Xbox Elite Controller en DualSense ? Ce n’est pas certain encore. Mais il est sûr que la nouvelle manette de la PS5 intrigue Microsoft. Ses gâchettes adaptatives et son retour haptique qui permettent une plus grande immersion dans le jeu séduisent suffisamment les pontes de Xbox pour que la firme ait commencé à sonder ses utilisateurs sur le sujet.

WhatsApp : Facebook veut jouer la fusion des données et ça ne passe pas forcément

À partir du 8 février, WhatsApp met en place de nouvelles conditions d’utilisation concernant l’utilisation de vos données par Facebook et ses autres plateformes (Messenger et Instagram). Il faudra accepter les nouvelles CGU sous peine de ne plus pouvoir profiter de la messagerie. Cela entraîne notamment une fusion de données entre le service et sa maison-mère Facebook. Une annonce qui a provoqué un tollé, obligeant le réseau social à s’exprimer et à se montrer plutôt rassurant pour les utilisateurs européens. De son côté, Signal se frotte les mains.

Et aussi…

Samsung a confirmé son événement Galaxy Unpacked pour le 14 janvier. On devrait en savoir un peu plus (au cas où on ne saurait pas déjà tout…) des prochains Galaxy S21. Xiaomi a déjà lancé deux smartphones, les Redmi Note 9 et Redmi 9T.

Et la semaine prochaine, se tient réellement le CES 2021 virtuel. Vous pouvez retrouver toutes les infos dans notre dossier consacré à l’événement.

La vidéo de la semaine : qu’attendre de 2021 ?

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Vous pouvez retrouver ici l’article sur toutes les innovations que nous attendons en 2021.

Et pour vous détendre, quoi de mieux que de tester vos connaissances avec notre quiz vidéo. Faites-vous mieux que la rédaction de Frandroid ?

Les derniers articles

  • Test des JBL Tour Pro+ : le son JBL est de retour
    8 /10

    JBL

    Test des JBL Tour Pro+ : le son JBL est de retour

    19 juin 202119/06/2021 • 20:00

  • Test du Realme GT : l’art de la puissance
    8 /10

    Realme

    Test du Realme GT : l’art de la puissance

    19 juin 202119/06/2021 • 14:00