Galaxy S21 : Samsung annonce sa conférence Galaxy Unpacked, et en profite pour confirmer le design

 

Comme les rumeurs l'avaient annoncé, Samsung tiendra une conférence dédiée à ses nouveaux smartphones Galaxy haut de gamme le 14 janvier 2021.

Si vous suivez l’actualité de Samsung, vous ne serez pas surpris par cette annonce. La marque a officiellement annoncé sa conférence Galaxy Unpacked pour le 14 janvier 2021. Cette date avait été mentionnée de nombreuses fois par les fuites autour des nouveaux Galaxy S21, les prochains fleurons du constructeur.

Si cela vous parait tôt, c’est assez naturel, Samsung nous avait plutôt habitués à dévoiler ses nouveaux smartphones haut de gamme à partir du mois de février ou du mois de mars les années précédentes. Difficile de savoir exactement pourquoi la marque a changé son calendrier cette année. On peut supposer qu’il s’agit des conséquences de l’année 2020 et de la baisse des ventes de smartphones observées.

Le design semble se confirmer

Hormis la date de la présentation, on peut tirer de l’invitation ce qui semble être une confirmation de la principale nouveauté au niveau du design. En effet, l’invitation montre dans une boite translucide le nouveau module photo du Galaxy S21 que l’on reconnait à sa forme par rapport aux différentes fuites entourant le téléphone.

Le module photo du Samsung Galaxy S21

Le module photo du Samsung Galaxy S21

Samsung semble donc d’ores et déjà miser sur ce point pour différencier son nouveau smartphone des précédents. Le nouveau module photo semble faire partie du cadre de l’appareil plutôt que du dos, ce qui rend moins fâcheuse l’excroissance crée par la taille des objectifs.

Au moment où ces lignes sont écrites, il ne reste donc plus qu’une dizaine de jours à patienter avant de connaitre en détail les trois nouveaux smartphones que devraient composer la nouvelle famille Galaxy S : Galaxy S21, Galaxy S21 Plus et Galaxy S21 Ultra.

Deux jours avant, dès le 12 janvier 2021, on devrait déjà en savoir plus sur leurs capacités grâce à la présentation du SoC Exynos 2100 que les trois smartphones devraient intégrer en Europe.

Les derniers articles