Samsung Galaxy S21 : on connaît leur configuration photo précise

 

À quelques jours de l'annonce des Galaxy S21, le leaker Evan Blass a publié la configuration photo de chacun des trois prochains smartphones de Samsung.

Le module photo du Samsung Galaxy S21

Le module photo du Samsung Galaxy S21

C’est désormais confirmé, Samsung organisera bel et bien un événement Galaxy Unpacked le 14 janvier prochain. L’occasion pour le constructeur coréen de présenter ses nouveaux smartphones haut de gamme, les Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra.

Néanmoins, à près d’une semaine de leur présentation officielle, les prochains smartphones de la marque n’ont déjà presque plus de secrets. Il faut dire que, depuis quelques mois, ils font l’objet de nombreuses fuites. La dernière en date nous vient du leaker américain Evan Blass, plus connu sous le pseudonyme d’Evleaks.

Sur sa page Voice, il a en effet publié des éléments marketing de Samsung permettant de découvrir en détail les caractéristiques des différents capteurs des Galaxy S21, Galaxy S21 Plus et Galaxy S21 Ultra.

Ainsi, les Samsung Galaxy S21 et S21 Plus devraient embarquer des modules photo plutôt classiques avec trois appareils de haut en bas :

  • Appareil ultra grand-angle de 12 mégapixels (f/2,2)
  • Appareil grand-angle de 12 mégapixels (f/1,8)
  • Appareil téléobjectif de 64 mégapixels (f/2,0)

En façade, les Samsung Galaxy S21 et S21 Plus seraient cette fois équipés d’un capteur selfie de 10 mégapixels (f/2,2). Cette configuration est assez semblable à celle que l’on avait déjà l’an dernier sur les Galaxy S20 et S20 Plus. L’appareil photo permettant le zoom n’était alors pas doté d’un véritable téléobjectif optique, mais, compte tenu de la définition de 64 mégapixels, il était possible de zoomer dans l’image sans perte. Un système que l’on devrait retrouver donc cette année sur les Galaxy S21 et S21 Plus.

Quatre appareils attendus pour le Samsung Galaxy S21 Ultra

Du côté du Galaxy S21 Ultra, Samsung devrait passer cette fois à quatre appareils photo au dos, en plus de proposer un autofocus laser pour plus de rapidité et de précision. On retrouverait ainsi :

  • Appareil ultra grand-angle de 12 mégapixels (f/2,2)
  • Appareil grand-angle de 108 mégapixels (f/1,8)
  • Appareil téléobjectif de 10 mégapixels (f/4,9)
  • Appareil téléobjectif de 10 mégapixels (f/2,4)

Cette fois, deux appareils photo à longue focale seraient ainsi proposés par Samsung, de quoi offrir des zooms optiques avec davantage de netteté. On ignore cependant quel sera le niveau de zoom affiché par chacun de ces deux appareils. Le module principal passerait par ailleurs à 108 mégapixels, comme c’était déjà le cas sur le Galaxy S20 Ultra de l’an dernier. En façade, le smartphone profiterait d’un capteur de 40 mégapixels (f/2,2) pour les selfies.

Pour en savoir davantage sur les prochains smartphones de Samsung, il faudra patienter jusqu’au 14 janvier prochain. D’ici là, vous pouvez consulter notre dossier pour tout savoir sur les Samsung Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra.

Les derniers articles