Galaxy S21 : site officiel, vidéos et précommandes – Samsung et SFR dévoilent tout en avance

 

Evan Blass, Roland Quandt, SFR et même directement Samsung. Les dernières informations sur les Galaxy S21 pleuvent avant la présentation.

Mise à jour à 16 h 00 : comme prévu, Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S21, accompagnée des écouteurs Galaxy Buds Pro. Vous pouvez retrouver notre prise en main des Galaxy S21 et S21+ d’une part, et du Galaxy S21 Ultra d’autre part, dès maintenant sur Frandroid.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Article mis à jour avec de nouvelles informations venant de Bouygues Telecom.

Après plusieurs mois de rumeurs, c’est aujourd’hui que Samsung va dévoiler sa nouvelle gamme Galaxy S21. On sait déjà tout ou presque de ces smartphones grâce aux innombrables fuites. Mais peut-on encore parler de fuites quand le site allemand de Samsung publie tout en avance, ou que SFR confirme l’offre de précommande plusieurs heures avant l’événement ?

Samsung Allemagne dévoile tout en avance

Le site dédié à la presse de Samsung Allemagne a tout simplement publié le communiqué de presse de présentation du Galaxy S21 Ultra 5G dès le 13 janvier, soit 24 heures avant la conférence officielle. La page a été supprimée depuis, et même le cache de Google a été vidé, mais pas avant que l’on puisse avoir des captures d’écran de la page en question.

Dans un très long article, Samsung Allemagne confirme tout ce que l’on sait déjà du Galaxy S21 Ultra 5G : design évidemment, mais aussi les caractéristiques, les nouvelles fonctions, la compatibilité avec le S Pen ou encore le prix de vente outre-Rhin de 1249 à 1429 euros selon les configurations. La capture d’écran est malheureusement difficile à lire, surtout si l’on ne pratique pas l’allemand, mais heureusement, Evan Blass est là.

Voici le site officiel du Galaxy S21

Après avoir petit à petit dévoilé de plus en plus d’informations sur les Galaxy S21, Evan Blass (aussi connu sous le pseudo evleaks) a tout simplement publié des captures d’écran de la page officielle que Samsung a préparée pour le Galaxy S21. On peut lire en anglais, tout le discours marketing et les meilleures images préparés par la marque pour son smartphone. On y voit une première confirmation de l’offre de précommande de Samsung, nous allons y revenir, des arguments sur son nouveau module photo ou encore sur l’intégration d’un SoC Exynos 2100.

pic.twitter.com/oi2KYbgSpE

— Evan Blass (@evleaks) January 13, 2021

Dans le déroulé de capture d’écran, on peut même voir le comparatif très officiel de Samsung entre les trois modèles de Galaxy S21.

SFR fait déjà la pub de l’offre de précommande

Et puisqu’après tout il ne semble plus y avoir grand-chose à découvrir, SFR a lancé dès ce matin la campagne de publicité du Galaxy S21 sur les réseaux sociaux, comme nous le signale Valentin Tavernier sur Twitter. L’occasion d’avoir une énième confirmation du design, mais aussi de cette fameuse offre de précommande qui permettra d’avoir un « Galaxy SmartTag » offert, ainsi qu’une paire d’écouteurs true wireless.

@SFR c'est un peu en avance non ??? #Unpacked2021 n'est même pas commencer.. @Frandroid confirmation de Design ?? 😋 @BrandonLKS pic.twitter.com/PAaBS9GlAv

— Valentin TAVERNIER (@valentinbike) January 14, 2021

Celles et ceux qui se tourneront vers le Galaxy S21 Ultra 5G auront le droit aux Galaxy Buds Pro, alors que les autres auront plutôt les Galaxy Buds Live.

Bouygues Telecom se fait aussi le relais de l’offre, toujours en amont de l’officialisation de Samsung. On peut voir que la période de précommandes va s’étendre du 14 au 28 janvier 2021.

Et l’Unpacked ?

Alors que reste-t-il à découvrir lors de la conférence de Samsung ? Les vidéos de présentation que diffusera le constructeur lors de sa conférence ? Eh bien non, puisque là aussi Evan Blass publie en avance plusieurs vidéos extraites directement de ce qui sera diffusé lors de l’Unpacked. La vidéo « Galaxy Unpacked B Roll A » fait en particulier un tour d’horizon de tout ce qu’il faut découvrir lors de l’événement.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Le pire, c’est que l’on n’apprend finalement pas grand-chose de plus que ce qui a déjà fait l’objet de fuites au cours des dernières semaines.

Assez ironiquement, pour éviter les fuites, Samsung fait signer à la presse des embargos plutôt contraignants. À quoi peut-on bien avoir échappé ?

Depuis plusieurs années, les fuites et rumeurs concernant les prochains appareils des grandes marques sont devenues légions. Il ne se passe plus un jour sans que l’on entende parler des caractéristiques de tel ou tel…
Lire la suite

Les derniers articles