Samsung Galaxy S21 : evleaks révèle leur stockage et tout ce qu’il sait

256 Go !

 

À un mois de l'annonce officielle, Evleaks fait le point sur tout ce qu'il sait au sujet des Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra. Et il a beaucoup à dire.

Samsung Galaxy S21 Ultra S21+ et S21

Aperçu des Samsung Galaxy S21 Ultra S21+ et S21 // Source : LetsGoDigital

Plusieurs rumeurs indiquent que Samsung dévoilera ses Galaxy S21 le 14 janvier, environ un mois plus tôt qu’à l’accoutumée. L’occasion parfaite pour Evan « evleaks » Blass, ancien journaliste et aujourd’hui spécialiste de la fuite, de faire le point sur tout ce qu’il peut confirmer au sujet de la prochaine gamme de smartphones premium du constructeur sud-coréen.

Date de sortie et noms de code

À son tour, Evan Blass corrobore une nouvelle fois la date du 14 janvier pour la conférence, avec des précommandes lancées dès le lendemain. Inutile d’attendre bien longtemps cependant pour voir arriver ce trio en magasin puisqu’ils devraient être disponibles deux semaines plus tard, le 29 janvier.

Il en profite pour révéler le nom de code des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra qui seraient respectivement baptisés en interne O1, T2 et P3. Des noms assez peu significatifs au premier coup d’œil…

Stockage, batterie, SoC et couleurs

Le célèbre leaker détaille également un peu plus ce qu’il sait de la fiche technique des trois smartphones qui tourneraient, tout du moins dans leur variante américaine, avec un Snapdragon 888. Pour le moment, Samsung n’a pas encore dévoilé l’Exynos 2100 visant à succéder à l’Exynos 990 et qui devrait selon toute vraisemblance être équipée d’un GPU AMD.

Mais le plus intéressant reste à venir. Toujours selon Evan Blass, les Galaxy S21 seraient équipés de base d’un espace de stockage de 256 Go, avec une variante 512 Go pour le S21 Ultra sur certains marchés. Autant dire que l’on ne devrait pas manquer d’espace pour enregistrer nos photos et vidéos.

Corroborant les informations d’Android Police, il précise également que les trois smartphones embarqueront respectivement une batterie de 4000 mAh, 4800 mAh et 5000 mAh.

Enfin, il rappelle également que les S21 devraient reprendre un module photo proche de celui des S20 avec un triple capteur, l’un d’eux montant à 64 Mpx, à l’exception du Galaxy S21 Ultra qui monterait jusqu’à 108 Mpx. Ce dernier modèle serait par ailleurs équipé du S Pen, le stylet jusqu’alors réservé aux Galaxy Note.

Ne reste plus qu’à attendre l’officialisation de Samsung qui devrait avoir lieu le 14 janvier.

Samsung Galaxy S21 (S30) : design, caractéristiques… Ce qu’on sait déjà des futurs fleurons coréens

Les derniers articles