Samsung Galaxy S21 : la date de lancement tend à se préciser

 

Une boutique indienne affirmerait avoir la date de sortie du Galaxy S21, confirmant que Samsung a avancé son planning habituel.

Le module photo du Samsung Galaxy S21

Le module photo du Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 semble impatient de se montrer au grand jour. Après une certification par l’agence nationale des télécommunications au Brésil et la fuite d’un teaser officiel, voilà que la date d’officialisation semble se dessiner plus précisément.

Le Samsung Galaxy S21 en janvier

La rumeur se montrait plus insistante qu’à l’accoutumée cette année : le Samsung Galaxy S21 — ou plutôt LES Galaxy S21 puisque cette gamme se déclinerait une nouvelle fois en trois modèles — serait attendu pour le mois de janvier, un mois plus tôt donc que les années précédentes. Une information qui semble se préciser à en croire Android Authority.

Les responsables de l’une des principales boutiques Samsung en Inde auraient confirmé au média spécialisé que l’annonce des Galaxy S21 aurait lieu le 14 janvier pour une sortie environ une semaine plus tard (en Inde tout du moins). L’année dernière, les Galaxy S20 avaient été présentés le 11 février, soit près d’un mois plus tard.

Notons que cela peut être lié à une possible avance de certains fournisseurs, et notamment de Qualcomm. Plusieurs smartphones équipés du Snapdragon 888 devraient ainsi être officialisés au cours du mois de janvier, dont le Xiaomi Mi 11.

Moins de couleurs pour le Galaxy S21 Ultra

Toujours selon les informations d’Android Authority, le Samsung Galaxy S21 serait disponible en gris, rose, violet et blanc et le Galaxy S21+ en rose, violet, argent (gris) et noir. Le Samsung Galaxy S21 Ultra en revanche n’aurait droit qu’à deux coloris : noir et argent.

Notons que cela ressemble peu ou prou à ce qu’avait annoncé Let’s Go Digital, à quelques nuances près. On peut attribuer ces différences à des choix régionaux, tous les pays ne profitant pas des mêmes coloris. Cela ne permet donc pas de tirer des conclusions sur les couleurs qui seront disponibles en France.

Toujours du 108 Mpx

Enfin, Android Authority corrobore par sa source les précédentes informations concernant le module photo du Galaxy S21 Ultra. Celui-ci devrait embarquer un capteur principal de 108 Mpx et deux de 10 Mpx (dont un téléobjectif x10). Bien qu’il ne soit pas précisé ici, un quatrième capteur de 12 Mpx devrait également être au rendez-vous.

Rendez-vous dans un mois pour connaître tous les détails au sujet des Galaxy S21.

Les derniers articles