Annonce du Xiaomi Redmi Note 9T, exode de WhatsApp vers Signal et écran gigantesque chez Mercedes – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 8 janvier : l'annonce du Xiaomi Redmi Note 9T, l'adoption massive de Signal et un nouvel écran d'infodivertissement chez Mercedes. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Xiaomi Redmi 9T

Le Xiaomi Redmi 9T // Source : Xiaomi

Xiaomi Redmi Note 9T officialisé : « le smartphone 5G le moins cher du marché »

Xiaomi a présenté officiellement ce vendredi ses nouveaux smartphones de la gamme Redmi, les Xiaomi Redmi Note 9T et Xiaomi Redmi 9T. Il s’agit ici de deux smartphones lancés à des tarifs plutôt accessibles, mais des fiches techniques assez convaincantes. Pour le Xiaomi Redmi Note 9T, on va ainsi retrouver un écran Full HD+ de 6,53 pouces et un processeur Mediatek Dimensity 800U pour un prix de 250 euros. De son côté, le Xiaomi Redmi 9T embarque un écran Full HD+ de 6,53 pouces et un Snapdragon 662, adossé à une batterie de 6000 mAh. Il sera quant à lui proposé à 170 euros.

Fâchés avec WhatsApp, les utilisateurs migrent en masse sur Signal

Depuis cette semaine, c’est la bérézina pour WhatsApp. Il faut dire que le service se rapproche de plus en plus de son propriétaire, Facebook, et que les utilisateurs — en dehors de l’Europe — partageront leurs informations avec le réseau social. Pour échapper à cette mainmise de la firme de Zuckerberg, de nombreux utilisateurs, y compris en Europe, se sont mis à chercher une alternative : Signal. Résultat, le service a croulé sous les demandes de nouvelles inscriptions et a subi une légère panne ce vendredi.

Mercedes EQS : découvrez son gigantesque écran incurvé boosté à l’intelligence artificielle

À quelques jours de l’ouverture du CES, Mercedes a dévoilé une nouveauté de taille pour ses véhicules. Il ne s’agit pas d’un nouveau break ou d’un SUV, mais de l’Hyperscreen MBUX, un gigantesque écran incurvé de 55 pouces de long, soit 141 centimètres allant d’un bout à l’autre du tableau de bord. Cet écran, qui sera intégré aux Mercedes EQS de la marque, permet ainsi aussi bien de visualiser la vitesse ou l’autonomie restante que de profiter de fonctions d’infodivertissement grâce à un processeur huit cœurs dédiés.

Les derniers articles