Données exploitées par WhatsApp, Renault 4L électrique et MIUI 12 goûte à Android 11 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 12 janvier 2021 : des précisions sur les données partagées par WhatsApp avec Facebook, une éventuelle Renault 4L et Android 11 sur MIUI 12. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

WhatsApp est une application de Facebook

WhatsApp appartient à Facebook // Source : Frandroid

Plus d’infos sur les données utilisées par WhatsApp

C’est l’un des feuilletons tech du début de l’année 2021 : comment Facebook souhaite-t-il exploiter vos données sur WhatsApp ? Les nouvelles politiques de la firme en la matière ont incité plusieurs personnes à migrer vers Signal. En réaction à cela, les équipes de WhatsApp ont tenu à détailler un petit peu plus ce qui était partagé avec la maison-mère.

Une Renault 4L électrique pourrait voir le jour

Pour jouer la carte de la nostalgie, Renault envisagerait de concevoir une 4L électrique aux côtés d’une R5 et d’une Supercinq. Ces trois véhicules ont rencontré un franc succès de leur temps, tout particulièrement le premier modèle cité devenu l’une des icônes de la marque au losange.

Xiaomi goûte à Android 11 sur MIUI 12

MIUI 12 s’est déployé depuis un certain temps sur plusieurs smartphones Xiaomi, mais l’interface n’avait pas encore goûté à la mise à jour Android 11. Or, le déploiement de celle-ci a commencé sur les appareils de la marque chinoise. Voici la liste des produits concernés.

Bonus : l’Exynos 2100 en attendant les Galaxy S21

Juste avant la présentation des Galaxy S21, Samsung a levé le voile sur sa nouvelle puce Exynos 2100 qui promet du lourd, du très très lourd.

Les derniers articles