La faille « Log4Shell », incognito sur WhatsApp et de nouvelles couleurs de PS5 -Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 13 décembre : Une immense faille informatique devient publique, WhatsApp gagne en confidentialité et la PS5 arbore de nouvelles couleurs. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Les nouveaux coloris pour les plaques PS5 et les manettes DualSense

Les nouveaux coloris pour les plaques PS5 et les manettes DualSense // Source : Sony PlayStation

Un piratage massif : « Log4Shell »

Un hack mystérieux intitulé « Log4Shell » commence à faire parler de lui. Il suffirait de quelques lignes de texte transmises dans un chat pour pénétrer les défenses. Théoriquement, tous les serveurs utilisant Java peuvent être ciblés.

WhatApp vous permet de vous camoufler

WhatsApp continue de raffiner sa formule. Une nouvelle fonctionnalité permet de ne pas montrer aux utilisateurs avec qui vous n’avez jamais discuté si vous êtes en ligne ou non.

De nouvelles couleurs pour la PS5 et la manette

Cinq nouveaux coloris viendront habiller la PS5 et sa manette dès janvier 2022. De quoi faire un peu oublier les soucis de production entourant la console de Sony.

La vidéo du jour

Nous vous présentons en vidéo les quelques innovations entourant la nouvelle puce pour smartphone premium de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles