Une future rivale de la Mégane électrique, l’IA de Google critique Google et une trottinette intelligente – Tech’spresso

C'est l'heure du Tech'spresso

 

Vous avez manqué de temps pour suivre l'actualité tech d'hier ? Voici nos meilleurs articles du jeudi 22 mars : une prochaine voiture électrique Zeekr inspirée de Tesla, l'intelligence artificielle de Google critique Google et des trottinettes Lime limitée à une seule personne. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Source : Zeekr

Une possible rivale de la Renault Mégane E-Tech

La jeune marque de voitures électriques Zeekr a dévoilé l’habitacle de son troisième modèle, plus abordable : la Zeekr X (003). Un poste de conduite très inspiré de Tesla avec un large écran tactile coulissant. Un véhicule plutôt compact qui a de grandes chances d’arriver en Europe pour concurrencer la Mégane E-Tech du Français Renault.

Google Bard marque contre son camp

La multinationale américaine vient à peine d’ouvrir un accès anticipé à son intelligence artificielle conversationnelle type ChatGPT que celle-ci critique déjà son créateur. Lorsqu’on questionne Google Bard sur une affaire de pratiques anticoncurrentielles qui oppose Google au gouvernement américain, l’IA prend parti pour ce dernier. Aïe.

Les trottinettes Lime vous empêcheront de rouler à deux

Alors que la mairie de Paris veut interdire les trottinettes électriques en libre-service face aux incivilités, l’opérateur Lime sembler vouloir rassurer la municipalité en ajoutant une restriction d’usage de ses trottinettes : ne plus pouvoir rouler à deux sur une seule bécane. En 30 secondes, une nouvelle technologie bloque le moteur électrique si elle détecte deux conducteurs.

Le test du jour : le Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus

La marque de smartphones d’entrée de gamme du constructeur chinois Xiaomi sort 4 produits pour sa nouvelle gamme Redmi Note 12. Vendu comme le meilleur des quatre, le Redmi Note 12 Pro Plus est aussi le plus cher, à 500 euros. Un « flagship killer » qui se brûle pourtant un peu les ailes face aux exigences de cette gamme de prix.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !