Google Bard : l’IA enfin disponible, mais pas pour tout le monde

 

Google ouvre les premiers tests de Bard, son intelligence artificielle, au public. Il suffit de s'inscrire sur une liste d'attente. Toutefois, ce n'est disponible que dans deux pays.

Source : Frandroid / Midjourney

Face à l’essor de ChatGPT — boosté par le récent GPT-4 d’OpenAI — et au nouveau Bing qui s’appuie dessus, Mountain View rétorque avec Google Bard. Malgré un lancement marqué par un gros raté, il s’agit de l’intelligence artificielle vouée à améliorer le plus grand moteur de recherche du monde. C’est donc un sujet à suivre de près.

Ça tombe bien, Google annonce ouvrir son outil Bard aux premières inscriptions pour que de vrais utilisateurs et utilisatrices le testent enfin. Ce sera donc l’occasion de recueillir des retours plus concrets que les démonstrations officielles réalisées jusqu’ici.

Google Bard accessible dans deux pays

Hélas, pour le moment, seuls les États-Unis et le Royaume-Uni sont concernés. Le programme d’accès « s’étendra à plus de pays au fil du temps », explique Google.

Ainsi, le jour venu, il faudra vous rendre sur le site dédié : bard.google.com. Vous y découvrirez une courte présentation expliquant que Google Bard est « votre collaborateur créatif et serviable, qui est là pour stimuler votre imagination, augmenter votre productivité et donner vie à vos idées ».

Liste d’attente pour tester Google Bard // Source : Capture d’écran

Un avertissement viendra toutefois préciser que l’outil « peut donner des réponses inexactes ou inappropriées. Vous pouvez aider à améliorer Bard en laissant des commentaires ». Un bouton bleu pour « Rejoindre la liste d’attente » est visible sur la page, mais cliquer dessus ne donnera pour le moment pas accès au précieux sésame si vous n’êtes pas dans un des deux pays concernés.

Google Bard pas encore disponible pour un compte français // Source : Capture d’écran

Si, comme votre serviteur écrivant ces lignes, votre compte Google est français, vous ferez face à un message indiquant que vous n’avez pas encore droit de rejoindre la liste d’attente.

Patience, patience… En attendant, vous pouvez vous renseigner sur les nouveautés IA de Google Docs et Gmail ou essayer de devenir un « Superfan » de Pixel pour accéder à Bard.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles