Google Photos aurait une solution pour libérer de l’espace de stockage sur votre cloud

 
Google Photos pourrait tester une nouvelle option de sauvegarde sur le cloud centrée uniquement sur vos photos préférées.

Depuis la mise en place d’une limite de 15 Go de stockage gratuit, la gestion de l’espace de stockage de Google Photos est devenue un véritable casse-tête pour de nombreux utilisateurs. Bien qu’il existe des solutions pour « doubler » son espace sans rien supprimer, Google semble vouloir opter pour une nouvelle stratégie. Plutôt que d’envoyer automatiquement toutes les photos sur le cloud, Google pourrait offrir la possibilité à ses utilisateurs de sélectionner plus facilement leurs clichés préférés.

Une sauvegarde ciblée

S’il est déjà possible de désactiver l’envoi automatique et de sélectionner manuellement les clichés à envoyer, cette option peut rapidement devenir chronophage. Heureusement, la version 7.39 de Google Photos pourrait simplifier la vie des photographes en série. Selon des tests réalisés par les équipes d’Android Authority, le code de l’application suggère qu’une nouvelle option permettrait d’activer la sauvegarde automatique des photos marquées comme favorites. Les utilisateurs n’auraient alors qu’à appliquer le signet à leurs photos préférées pour les envoyer sur le cloud.

À lire aussi :
Voici comment Google Photos va grandement faciliter la modification de vos clichés

Aucune mention n’est faite pour le moment sur la possibilité d’envoyer des vidéos via le même procédé. Toutefois, on peut logiquement penser que cette prise en charge pourrait suivre dans un futur proche si elle n’est pas déployée à la sortie de l’option.

Actuellement en phase de test, cette nouveauté pourrait être déployée lors d’une prochaine mise à jour.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.