Voici les prix français du Kia EV5 : pourquoi cette voiture électrique rivale du Peugeot 3008 part avec un handicap

 
Lancée en 2024 en Chine, la nouvelle Kia EV5 débarque enfin sur les routes européennes. La voiture électrique coréenne démarre à moins de 45 000 euros dans sa version d’entrée de gamme avec une autonomie décente, mais n’est pas éligible au bonus écologique.
Kia EV5 // Source : Kia

Alors que l’Union Européenne avait annoncé la fin des voitures thermiques sur son territoire, les constructeurs devaient rapidement électrifier leur gamme. Si Bruxelles est finalement revenue sur sa décision, les marques vont tout de même devoir privilégier les autos électriques au cours des prochaines années.

Un nouveau SUV sur le marché

C’est par exemple le cas de Kia, qui avait annoncé une grande offensive dès 2020. La firme coréenne promettait le lancement d’un nouveau VE par an jusqu’en 2027. Et on peut dire qu’elle n’a pas chômé, bien au contraire. Entre les EV9, EV3 et EV4, le constructeur a largement étoffé son catalogue. Et ce n’est pas tout, car il avait aussi levé le voile dès 2024 sur son SUV EV5. Mais ce dernier n’était alors disponible qu’en Chine à son lancement. Il débarque enfin en Europe et notamment en France, et voilà que l’on connaît désormais son prix.

Sur son configurateur en ligne, Kia indique que son nouveau rival de la Tesla Model Y démarre à partir de 44 990 euros en version Air. Un tarif correct pour le SUV électrique, qui a le droit à une seule motorisation.

Kia EV5 // Source : Kia

L’EV5 dispose d’un moteur de 218 chevaux de 295 Nm de couple, capable de faire passer le SUV de 2 069 kg de 0 à 100 km/h en 8,4 s. Il embarque une batterie de 81,4 kWh, de quoi lui offrir une autonomie maximale de 530 kilomètres en cycle WLTP. Il demande 30 minutes pour se recharger de 10 à 80 % à une puissance maximale de 150 kW.

Et ce en raison de ses jantes de 19 pouces et de son poids légèrement plus élevé. Sur la finition d’entrée de gamme, les clients profitent déjà d’une dotation généreuse. Cette dernière inclut notamment la conduite semi-autonome de niveau 2 sur l’autoroute et dans les embouteillages. Mais également le freinage automatique d’urgence ainsi que la caméra de détection de la vigilance du conducteur. Nous retrouvons également un triple écran panoramique de 12,3 pouces. Ce dernier est notamment compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Kia EV5 // Source : Kia

L’ouverture et le démarrage sans clé font aussi partie de l’offre de base, tout comme les jantes de 18 pouces. Juste au-dessus, nous retrouvons la finition Earth, qui démarre à partir de de 46 990 euros. Celle-ci reprend la même fiche technique, mais ajoute quelques éléments supplémentaires, notamment pour le confort. Citons notamment le volant et les sièges avant et arrière chauffants, mais aussi l’assise conducteur réglable électriquement. Le SUV s’offre la climatisation tri-zones et un hayon électrique mains libres.

Pas de bonus écologique

Enfin, c’est la version GT-Line qui vient coiffer la gamme de la nouvelle Kia EV5. Cette dernière est affichée à partir de 49 990 euros, et elle fait là encore le plein de fonctionnalités. Parmi les éléments de série ajoutés à cette finition, citons notamment la caméra à 360 degrés, le siège conducteur massant et les sièges avec mode repos et cinéma. De plus, le SUV est équipé de la reconnaissance biométrique et de la clé digitale 2.0 ainsi que de l’assistance au stationnement à distance avec stationnement en épi.

L’affichage tête-haute apparaît sur cette déclinaison, de même que les feux avant Matrix LED. Même chose pour le système audio Harman Kardon et les sièges avant ventilés. Une dotation très généreux pour moins de 50 000 euros. Cependant, dans tous les cas, vous ne pourrez pas bénéficier du bonus écologique avec l’EV5. Et cela pour une raison très simple : le SUV électrique n’est pas produit en Europe, et n’est donc pas éligible à l’aide de la part du gouvernement. Kia pourrait-il envisager une fabrication en Europe ? Rien n’a encore été dit à ce sujet.

Kia EV5 // Source : Kia

Pour le moment, le constructeur coréen n’a pas encore dévoilé d’offres de location longue durée sur son EV5. Bonne nouvelle en revanche, la voiture, que nous avions déjà pu approcher, a le droit à une garantie de 7 ans, ou 150 000 kilomètres. De quoi rassurer les potentiels futurs clients, qui craignent notamment que la batterie ne tombe en panne.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity