De futurs smartphones Realme de haut vol, Windows 10 se prépare et la dernière sortie de Trump – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 18 janvier : Realme prépare deux smartphones costauds, Trump s'en prend une dernière fois à Huawei et Windows 10 se peaufine. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Realme C11

L’arrière du Realme C11 // Source : Frandroid

Les futurs smartphones haut de gamme Realme donnent le tournis

Realme prépare deux smartphones de haut vol. Nous avons pu jeter un œil aux caractéristiques des deux appareils attendus au premier trimestre 2021. Et elles donnent le tournis. Le Realme Race Pro proposera un taux de rafraîchissement de 160 Hz pour son écran QHD, le dernier processeur Snapdragon 888 de Qualcomm — comme les Samsung Galaxy S21 notamment — et une charge rapide de 125 W. Son acolyte, le Realme X9 pro, successeur du X2 pro, sera certes plus modestement doté, mais avec des atouts indéniables (un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une batterie de 4500 mAh et une charge filaire de 65 W).

Windows 10 : nouvelle interface Sun Valley et applications Android se précisent

Microsoft poursuit sa refonte de Windows 10. La nouvelle interface serait déjà dans ses derniers mois de développement. Les applications Android arriveraient avant la fin de l’année.

La dernière offensive de Trump contre Huawei

À deux jours de quitter la Maison-Blanche, Donald Trump s’en prend une dernière fois à Huawei. Le président américain a pris de nouvelles interdictions pour bloquer un peu plus le développement du chinois. Plusieurs fournisseurs ont désormais interdiction de commercer avec le géant asiatique, à commencer par Intel qui fournissait encore des éléments pour les PC de Huawei.

La vidéo du jour

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles