Le futur Realme Race Pro aura un écran QHD de 160 Hz, une charge 125 W et un Snapdragon 888

 

Info Frandroid - Realme prépare deux nouveaux smartphones haut de gamme aux caractéristiques particulièrement alléchantes. Voici leurs caractéristiques.

Le Realme X50 Pro pour illustration

Le Realme X50 Pro pour illustration // Source : Frandroid

On le sait depuis quelque temps, Realme travaille d’arrache-pied sur son prochain smartphone haut de gamme, le Realme Koi. Néanmoins, le smartphone étant réservé au marché chinois, le constructeur prépare également deux autres smartphones haut de gamme pour le reste du monde. On en sait désormais davantage sur les caractéristiques de ces produits, mais aussi leur nom ou leur lancement.

Une source fiable proche du dossier nous a ainsi partagé les caractéristiques des deux prochains smartphones premium de la marque, attendus dans le courant du premier trimestre 2021.

Un Realme Race Pro à la fiche technique très séduisante

Le Realme Race Pro sera ainsi le nom officiel du Realme Koi. Le smartphone sera équipé d’un Snapdragon 888, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, qui équipe déjà le Xiaomi Mi 11, mais aussi les Samsung Galaxy S21 outre-Atlantique. Le téléphone sera par ailleurs proposé avec trois configurations différentes pour le stockage : 128, 256 ou 512 Go. Du côté de la batterie, on retrouvera un accumulateur de 5000 mAh compatible avec une charge particulièrement véloce de 125 W. C’est encore inédit sur le marché des smartphones.

Pour l’écran, le Realme Race Pro sera équipé d’une dalle Oled de 6,8 pouces affichant 3200 x 1440 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 160 Hz, là encore particulièrement rare pour un smartphone. Enfin, le téléphone sera doté de trois modules photo de 64, 13 et 13 mégapixels. Il devrait succéder logiquement au Realme X50 Pro.

Un Realme X9 Pro haut de gamme, mais plus modeste

Le Realme Race Pro n’est cependant pas le seul smartphone haut de gamme attendu chez le constructeur. La marque chinoise prépare également un Realme X9 Pro qui succéderait au Realme X2 Pro. Le smartphone sera équipé cette fois d’un écran de 6,4 pouces, toujours Oled, avec une définition de 2400 x 1080 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Les caractéristiques des Realme Race Pro et Realme X9 Pro

Les caractéristiques des Realme Race Pro et Realme X9 Pro // Source : Frandroid

Du côté du stockage, il faudra compter sur 128 ou 256 Go selon les versions, quand la batterie aura une capacité de 4500 mAh, compatible avec une charge filaire 65 W, comme le Realme X50 Pro. Notons également que le Realme X9 Pro profitera de trois modules photo au dos de 108, 13 et 13 mégapixels.

Les deux smartphones sont attendus en Chine au premier trimestre 2021 et sortiront avec l’interface Realme UI 2.0 basée sur Android 11. On peut ainsi s’attendre à une sortie en France au cours du premier semestre.

Interrogé, Realme n’a pas souhaité commenter les caractéristiques de ces deux smartphones, mais un porte-parole nous a indiqué que la marque travaillait bel et bien sur deux smartphones haut de gamme cette année.

Les derniers articles