Realme Koi : le Snapdragon 888 aux commandes et un design potentiellement chatoyant

Une carpe koï qui aura du tonus !

 

Le nom d'un poisson, la puissance d'un Snapdragon. Le Realme Koi, confirmé par le président de Realme China, sera le premier smartphone de la marque à embarquer un Snapdragon 888. L'appareil est attendu sur le premier trimestre 2021 avec un design qui pourrait s'avérer intéressant.

La célèbre carpe koï donnera son nom au premier smartphone de Realme équipé d’un Snapdragon 888

La célèbre carpe koï donnera son nom au premier smartphone de Realme équipé d’un Snapdragon 888 // Source : Realme via Weibo

Realme prépare son premier smartphone équipé du tout nouveau Snapdragon 888. L’appareil, dont on ne connaît pas encore tous les détails, et dont le design officiel n’a pas non plus été dévoilé, répondra par contre au nom de « Koï », une allusion à la carpe du même nom, connue pour ses couleurs souvent chatoyantes et symbole de chance en Chine et au Japon. Ce patronyme, officialisé cette semaine par le Président de Realme Chine, est quoi qu’il en soit un peu plus aguicheur que le nom de code « Race », ou la référence « RMX2022 » dévoilés jusqu’ici. Difficile par contre de savoir si le nom « Koi » sera conservé dans le cadre d’une sortie européenne.

Comme l’indique GizmoChina, l’appareil profite dès à présent d’un profil dédié sur le réseau social chinois Weibo. On y découvre une illustration poissonneuse, accompagnée de la mention « Dare to Leap » (soit quelque chose comme « Osez le grand saut » en français). Ce profil devrait logiquement être utilisé par Realme pour partager de nouvelles informations sur le smartphone dans les prochaines semaines.

Un appareil au design chatoyant ?

Pour ce qui est des spécifications techniques de l’appareil, il faut pour l’heure se contenter de rumeurs. Si l’on sait désormais de source officielle que le Realme Koi disposera bien d’un Snapdragon 888, nous devons encore nous contenter des informations glanées par GSMArena pour le reste de sa fiche technique. Le nouveau SoC de Qualcomm serait ici épaulé par 12 Go de mémoire vive, tandis qu’on trouverait 256 Go d’espace de stockage sur le mobile. Ce dernier tournerait enfin sous Android 11, avec le concours du logiciel Realme UI 2.0.

Le Realme Koi disposerait par ailleurs de quatre modules photo arrières, montés sur une surface circulaire elle-même centrée sur un dos en verre aux bords arrondis. En façade, l’appareil pourrait enfin profiter d’un capteur d’empreintes placé sous l’écran. On ignore par contre quel type de dalle sera employé et si Realme optera ou non pour la recharge 125 W UltraDart, annoncée en juillet. Pour rappel, cette dernière serait capable de recharger un tiers de la batterie en seulement 3 minutes.

Dernière inconnue : la question du design. On imagine néanmoins qu’avec un nom aussi évocateur, le Realme Koi fera honneur aux couleurs vives et chatoyantes du poisson asiatique. Pour l’instant, le visuel découvert par GSMArena (ci-dessus) laisse surtout entrevoir un revêtement nacré.

Les derniers articles